Inverseur as16 Renault marine 2.60

Bonjour à tous, je me sers régulièrement de vous nombreux conseils sur ce forum. Après recherche sur les anciens posts pour mon problème je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un first 30 de 1979 basé au Havre avec un moteur Renault marine 2.60. Sur le moteur et sur l'inverseur pas de plaque d'identification.

Le bateau est au sec depuis un an pour rénovation. Lorsque je l'ai mis au sec la marche avant senclenchait lorsque la manette des gaz était très avancé dans sa course et le moteur était donc pas au ralenti. La marche arrière elle passait correctement.

J'ai trouvé une fuite d'huile au niveau du boîtier de commande j'ai changé les joints fait une vidange après un gros rinçage. Et j'ai tout remonté. Je n'ai démonté que le boîtier de commande pas linverseur en lui même.

Le bateau étant au sec j'ai essayé moteur arrêté dembrayer en avant et en arrière. La marche avant ne fonctionne pas. Elle fonctionne en avant et arrière lorsque je n'ai pas le câble de commande de connecté car je n'ai pas de butée sur mon levier, c'est le câble qui fait la butée arrière et avant. Lorsque je tente de le régler avec le câble je perd la marche arrière et inversement.

J'imagine que mon inverseur doit être fatigué... Mais je souhaiterai "tricher" au niveau du câble peut être.

Merci de votre retour et de vos idées éclairées.

Enguerrand

L'équipage
04 mars 2021
    La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

    Phare du monde

    • 4.5 (74)

    La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

    2022