Inversalu vous connaissez?.....

Ce produit est vendu par Méta pour la protection des coques en alu aussi bien contre l'électrolyse que comme antifouling.
Avez vous des retours d'expériences sur ce produit qualité de la protection contre l'électrolyse mais aussi qualité de la protection antifouling.

L'équipage
18 août 2007
18 août 2007

A eviter
très mauvais dans les eaux chaudes

18 août 2007

En Manche.....
les eaux ne sont pas particulièrement chaude.
Très mauvais comme antifouling ou comme protection contre l'électrolyse?

18 août 2007

oups ...
j'avais répondu, et ça s'est volatilisé !

Souvent entendu des gens se plaindre que comme antifouling c'est pas bon.

Jamais compris l'intérêt de l'inversalu en tant que protection anodique. Avec une carène en alu bien construite, des circuits électriques en bon état, une peinture de carène époxy et il n'y a aucun problème d'électrolyse sur les oeuvres vives.

Par contre les pb d'électrolyse arrivent surtout sur le pont aux raccords mal faits d'accastillage. Et là l'inversalu ne sert à rien, car on ne le passe pas sur le pont tout de même !

Enfin, le procédé n'a jamais réussi à percer sur le marché des bateaux en alu depuis 20 ans. Marché qui pourtant concerne des clients plutôt exigeants. Donc ....

Méta aime bien faire les chose autrement que tout le monde ... mais ce n'est pas à tout coup un gage de supériorité technique, y a même des ratés ;-)

19 août 2007

Inversalu n'est pas un antifouling.
L'inversalu est un traitement à base de zinc pour protéger les oeuvres vives d'une éventuelle corrosion. On ne met pas d'antifouling par dessus. Mais il est facile de nettoyer la coque car cette peinture est trés solide et peut être grattée. Je pense plutôt que c'est son prix qui est disuasif.

Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022