Internet en bâteau

Bonjour,

quel moyen pour accéder à Internet en mer ou lors de mes escales dans des pays étrangers ?

Merci.

L'équipage
30 juin 2016
30 juin 2016
0

Première chose que nous faisons à chaque pays achat d une puce avec internet local....et si l on veut de la performance les cafés offrent en général largement le Wi-Fi....attention à avoir un téléphonent débloqué tout opérateu . La nous sommes au mouillage dans un coin perdu internet à bord

30 juin 2016
0

En mer, à proximité des côtes d'Europe ou des DOM, il suffit d'un téléphone et d'un forfait adapté. Sans vouloir faire de pub, le fameux "troublion" français offre 35 jours par an en "roaming", c'est à dire téléphone, SMS, MMS et 3GO en 3G en Europe et dans les DOM. Voir le détail en temps réel, ils viennent de rajouter l'Islande, allez savoir pourquoi. Le tout pour 20€ par mois environ.
En pleine mer, il faut un téléphone satellite tel qu'Iridium, un 9X55 avec modem intégré ou un Iridium GO et bien sûr un abonnement dont le tarif est un peu différent du prix évoqué ci-dessus. Cette solution n'est pas faite pour surfer mais elle permet, et c'est déjà énorme, outre de téléphoner d'envoyer et recevoir des mails, et donc notamment des GRIB.

30 juin 2016
0

En plus les 35 jours sont "par pays".

05 juil. 2016
0

Bonjour, tu as le choix des wifi gratuit qui sont situés dans les lieux publics, sinon les cartes puces locale, mais là il va falloir que tu fasses les démarches nécessaire dans chaque pays pour les obtenir. Sinon tu as les modems mobiles, cela peut être pratique, pour les tarifs regarde my-webspot.com[...]/fr/ .

05 juil. 2016
0

Les pays couverts par l'abonnement évoqué au dessus :

www.universfreebox.com[...]le-Free

A préciser que les îles des Açores (j'en reviens) sont assimilées Portugal et donc inclues.

06 juil. 2016
0

bonjour a tous,
j'approfondis un peu la question :
je veux internet a bord au milieu de l'océan ou dans un atoll isolé mais je parle de l' internet comme a la maison !
comment faire ?

merci de vos éclaircissements
cdlt

06 juil. 2016
0

Au milieu de l'océan, à ma connaissance impossible d'avoir un débit comparable à la maison. La solution est le téléphone satellite, par exemple acheter un iridium go www.iridium.com[...]idiumgo et l'abonnement qui va avec. On a internet mais en bas débit et forcément facturé très cher au temps passé.
Sur un atoll isolé, si la position est fixe, on doit pouvoir utiliser une antenne satellite, orientée et donc avec un abonnement abordable.
www.internetparsatellite.net[...]ix.html

06 juil. 2016
0

Intéressant, ça. Mais il me semblait que par satellite, le flux montant se faisait toujours par téléphone, mais je suis peut-être pas à jour.

06 juil. 2016
0

y a t-il possibilité d'avoir internet par satellite dans la caraïbe?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

mars 2021