Interfacage moteur Volvo D2-75 avec traceur

Bonjour,
On remotorise notre bon vieux Dufour 54 avec un D2-75. Ce moteur est livré avec un tableau minimaliste comprenant juste un compte-tour-horamètre-afficheur d'alarme, relié par NMEA2000 au moteur. Plutôt que de lui rajouter des cadrans de pression d'huile et de température, je me demande si il ne vaudrait pas mieux changer le petit traceur Geonav du poste de barre, par un traceur plus moderne capable d'afficher (outre la carte, la position et l'AIS) les informations moteur.
Qui pourrait me dire quel traceur (petit format, genre 5"), s'interface correctement avec le boîtier électronique de ce moteur ?
Merci

L'équipage
24 fév. 2015
25 fév. 2015

up??? no idea ???
Aux dernières nouvelles il semble que le moteur, tel que livré, n'a pas de capteur de pression - juste l'alarme pression basse. On peut rajouter une sonde de pression classique, mais c'est une adaptation et la valeur ne sera pas sur le NMEA2000. Donc évidement aucun appareil ne pourra afficher cette info. Par contre la température, le RPM ???

08 mars 2015

Je remonte le sujet qui concerne tous les D1 et D2 équipés du boîtier MDI qui sort en CAN "Easy Link". Utilisable avec la gamme Ocean Link de VDO ? Interface Easy Link vers NMEA2000 de Volvo, ou celle de Raymarine (ECI-100) ?
Des idées ?

09 mars 2015

L'interface Raymarine est environ 5 fois moins chère...

09 mars 2015

Et elle fonctionne bien en interfacage avec le MDI? Le problème est que pour d'autres raisons (cartes qu'on a déjà) je préfèrerais un traceur Garmin...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022