Insubmersibilité chez les Zaff'Mar...

Suite à l'achat de mon bateau, j'ai fait faire la carte bleu-vert aux Aff.Mars de Boulogne, (quartier maritime que je n'ai pas jugé bon de changer).
Je reçois la carte. et voilà que je découvre que sur cette carte il y une mention 'insubmersibilité' pour laquelle il est écrit "Non" concernant ce bateau.
Je vérifie sur les photocopies de l'acte de francisation: aucun référence à une possible "insubmersibilité".
J'appelle les aff mar et je leur dit que mon bateau est insubmersible contrairement à ce qui est écrit. Et la gentille dame de me dire "c'est l'ordinateur qui "non" systématiquement parce qu'il n'a que ça comme réponse!!!".
"Et si vos services m'arrêtent à 20 milles des côtes sans BIB?"
"Z'inquiétez pas, ils connaissent leur travail..., ils sauront..."
Prorios d'Etap ou autres Challenger qui avez cette carte bleu-vert, z'en pensez quoi après avoir lu la dite carte????
Vous êtes insubmersibles ou pas???

L'équipage
17 mar. 2009
17 mar. 2009
0

Idem kayak de mer
C'est comme sur mes kayaks de mer qui sont insubmersibles .... et la carte bleue dit "Non".

Par ailleurs j'ai un challenger bravo (8,6m) mais à part l'acte de francisation, je n'ai pas de carte bleue. Sauf erreur de ma part, c'est logique mon bateau fait plus de 7 mètres.

26 jan. 2010
0

JE RELANCE LE FIL CAR...
j'ai acheté en septembre dernier un first 211.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est insubmersible. c'est sur toutes les annonces, dans tous les descriptifs. Pourtant, rien sur l'acte de francisation. Alors j'appelle les aff mar comme gadloo. et là: ben non il est pas insubmersible votre bateau. Depuis 2008 ça n'existe plus.....Il aurait fallu que votre bateau soit déclaré insubmersible AVANT.Lors de la première immatriculation il fallait fournir le certificat d'insubmersibilité. Les 2 proprios avant ont navigué au large en toute illégalité..en fait, maintenant, pour les bateaux neufs, l'insubmersibilité sert à gagner 5 points sur une grille servant à définir la catégorie européenne ABCD, et en aucun cas à naviguer sans radeau...mais je suis tétu et j'essaie donc d'avoir ce certificat auprès de Bénéteau. Mais même avec, on m'assure que ce ne sera pas porté sur l'acte officiel. En cas de contrôle, il faut présenter le certificat...
ça sent le pavillon belge.:bravo:

27 jan. 2010
0

Je confirme vincent !
Effectivement, pour mon 210 meme déboire, donc via un courrier à Bénéteau (retour très rapide et compétent, c'est à noter!!)ce dernier délivre un certificat d'insubm. en référence au boat, qui sera à présenter éventuellement au intérrésés lors d'un visu sur "la grande bleu"!!

Slt maritimes J-F

28 jan. 2010
0

mon catalent
possede un certificat du lyod's register d'insubmersibilité 4m3 de mousse repartis aux quatre coins pour 2700 kgs ,mais ce n'est pas stipulé sur l'acte de francisation ,pour l'instant ça ne m'a pas chagrine ,mais que ferons les douanes ou les aff mar en cas de controle
par exemple à une arrivée sur la corse en venant du continent
alain

28 jan. 2010
0

pour ma part
Je viens de vérifier sur mon acte de francisation que mon Challenger Bravo est noté "insubmersible". Que neni, il n'y a rien.
Bof, ça ne va pas m'empécher de dormir. On verra bien si j'ai un controle ! Quant à la carte bleu-vert : jamais entendu parler ! Qui connait ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

L'eau de l'Aude là

mars 2021