Instruments Pen Lann : Chz qui peut on encore les faire reparer?

Bonjour,

Voici la photo de 2 de mes 4 instruments Pen Lann? Qui connait? Ils ont deja 25 ans, et de temps en temps, il faut les faire ouvrir, pour recoller la pastille noire, et egalement nettoyer le pivot de l'aiguille. Une societe du sud de la france que je ne souhaite pas citer, fait ce genre de reparation, mais vu les methodes de communication stupides, ainsi que le comportement absolument inexpliquable de son patron, je souhaite soit le faire moi meme, soit trouver une autre societe capable d'entretenir ce type d'instruments( en bretagne ou a paris).
Qui connait une societe de ce genre?

Comment les ouvrir &gt en coupant le joint torique autour de la vitre? Quel type de joint doit on remettre?

Merci

L'équipage
03 déc. 2005
03 déc. 2005
0

surtout ne pas décoper le joint
Il s'enlève avec la pointe d'un couteau ou un petite tournevis en le soulevant un peu à la fois et en faisant attention de ne pas le déchirer ou le couper.Aprés avoir passé un peu de savon de vaiselle .
Ensuite l'éléctronique et la mecanique sont accessible pour désoxidation ou nettoyage événtuellement remplacement de composants .

Pour reposer la vitre et le joint (sil est encore en état ) il suffit de poser la vitre ,de savoner le joint et de le presser en le faisant entreren tournant un peu à la fois dans la gorge ,comme un pare close rien de plus simple .

04 déc. 2005
0

merci pour l'info
Cependant,

Pour etre sur de ne pas avoir de buée a l'intérieur de l'instrument, je me souviens que Pen Lann plaçait tout dans un four à 60 degrés, pour être sur d'enlever toute trace d'humidité, et seulement ensuite refermait l'ensemble. A priori, l'eau savonneuse, ça ne sera pas génial pour lubrifier le joint. Un autre produit? du talc?
Avez vous une idée de la dimension du joint? Je vais en commander chez 1001joints, ils ont toutes les tailles.

Merci.

04 déc. 2005
0

la taille du joint
ne pourra être controlée qu'après demontage.
Pour ma part j'ai démonté tous mes instruments et répétiteurs , j'ai passé les joints au produit de vaisselle , je n'ai accordé d'attention particulière qu'au nettoyage des vitres à l'alccol pour éviter une contamination du contenu.
Il faisait bau et sec quand j'ai remonté l'ensemble , j'ai même remonté des joints légérement craquelés ( sur l'exterieur) faute d'en avoir de neufs . Il ya a maintenant quelques saisons et années je n'ai jamais constaté aucune trace d'humidité.
J'auaris pu y glisser un petit sac de silicate ( comme dans cetrains sachets ou emballage de medicaments mais j'ai pensé que cela paouvait faire plus de mal que de bien en cas de libération des cristaux .
chauffer les appareils pas trop pour moi , si tu as un hygrométre c'est certainement mieux que le four et rien n'empèche l'ir chaud d'être saturé en humidité .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021