installer un in board dans Mallardun start7?

Bjr a tous, est il possible d'installer un diesel in board dans un voilier de 7,20m (MALLARD start7) a un prix raisonnable et sans prouesses techniques? Si l'opération à déja été effectuée me contacter, cordialement, Julofcip.

L'équipage
20 sept. 2009
20 sept. 2009

Pfffff....
- Possible : oui (on a bien marché sur la lune...)

  • A un prix raisonnable : non (le moteur, le réservoir, la ligne d'arbre la strat pour la chaise d'arbre, pour le support moteur, pour le remue ménage de l'aménagement intérieur etc...)

Sans prouesse technique : non.

Compte tenu de la valeur financière de ce type de bateau (en gros annoncés aux alentours de 8000 €), ça ne me parait pas "raisonnable".

Ceci dit, ce peut être formateur. :-)

20 sept. 2009

site du START 7
Voici l'adresse du site des START 7 .pagesperso-orange.fr[...]estart7 .
Je suis aussi propriétaire d'un start 7 et je me vois mal y mettre un moteur in board , j'ai lu quelque part que cela a été fait mais où ?Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur dès que l'on navigue à trois/quatre alors économise en . Le prix du moteur ne devrait pas dépasser de beaucoup la moitié du prix du START7 .Pour info un étai + enrouleur + génois grand recouvrement + la pose m'a coûté 3000 € soit la moitié de la valeur du rafiot. Je n'ose penser le coût que cela devrait te coûter s'il faut ouvrir le cockpit pour la pose du moteur derrière la descente,y fabriquer une porte pour le joindre, ajouter un réservoir etc . Le START 7 est un voilier que je qualifie de côtier je n'y vois aucun intérêt à y mettre un moteur in board , sauf pour dissuader le vol de ton hors-bord .
Bon courage

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022