Installation Wallas 87D

Bonjour, j'ai fait l'acquisition du Wallas 87D et j'en commence l'installation sur mon bateau. Lors de ma commande, j'ai bien entendu aussi commandé les diverses pièces nécessaires à l'installation mais je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 échappements (1 pour la partie four et un pour la partie supérieure), cela signifie-t-il que je dois prévoir 2 sorties de cheminées ou bien est-il possible de n'avoir qu'une seule sortie ? Ma question, existe-il une pièce (comme dans la photo) qui permette de joindre les sorties d'échappement des 2 parties afin de n'avoir qu'une seule sortie des gaz à l'extérieur ?

L'équipage
28 oct. 2021
29 oct. 202129 oct. 2021
0

Entre temps, j'ai pu obtenir l'information de Wallas Finlande, il faut donc commander un deuxième passe-pont pour la cheminée car le produit Wallas 87D est en fait une combinaison du four (Wallas 86D) et de la plaque (Wallas 85DP) fixés ensemble. L'arrivée du gasoil est prévue pour les deux parties mais pas l'évacuation des gaz nécessite 2 sorties.


29 oct. 2021
0

Bonjour,
L'installation des échappements de la cuisinière Wallas 87D, est un point TRES sensible pour le fonctionnement de l'appareil. Il faut impérativement éviter toute rentrée d'eau dans les conduits d'échappement. La mise en place de bouchons hors utilisation est une précaution utile.
Bonne journée


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (80)

novembre 2021