Installation spi asy Micro Challenger

Bonjour!

J'ai l'intention d'équiper mon challenger d'un spi asymetrique, et je me pose plusieurs questions :

  • sur la photo en pj, je pense frapper une poulie sur le "U" au dessus de l'enrouleur, est-ce le bon endroit? Assez solide?

  • ensuite je n'ai pas de tangon, est-ce indispensable pour de la croisière côtière? Le spi ne risque pas d'être trop déventé par la GV? Je prévois de mettre l'amure sur le bout dehors (il y a une sorte de bitoniau metallique).

Merci pour vos conseils. Je cherche aussi les côtes pour un spi, j'ai trouvé : G 6.20 :: B 3.55 :: C 5.20 :: S 18 m2. Cela vous paraît cohérent?

A +

L'équipage
18 mars 2022
18 mars 2022

Un des intérêts du spi asymétrique n'est-il pas de pouvoir se passer de tangon? ;-)

Pour le point d'attache de la drisse, sous réserve d'absence de corrosion des rivets et sur le mât autour des perçages, je n'aurais pas peur d'un arrachement.

Pour le dévent par la GV que tu crains, pas de problème tant que tu restes dans la plage d'utilisation du spi asymétrique, c'est à dire plutôt loin du vent arrière.


18 mars 2022

Bonjour ,
Va sur le forum Microchat , pleins de propriétaires avertis qui te donneront de bons conseils.


18 mars 2022

La fixation de la drisse est OK si les rivets et le mât sont sains, mais je m'inquièterai pour les haubans. Les embouts sont soit mal montés, soit inadaptés aux ferrures du mât. Ils devraient être dans la prolongement des haubans, ou l'axe du hauban devrait passer par le point d'appui de l'embout dans le mât. Là ça travaille mal et le câble va finir par casser.


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022