Installation guindeau électrique + davier, …etc sur Viko 30 S version FK

Bonjour, j’envisage une installation d’une installation guindeau électrique + davier, …etc, sur Viko 30 S version FK pour 2018/2019. J’en ai déjà parlé longuement avec le concessionnaire à qui j’ai acheté le voilier. Ces décidé je dois faire cette installation âpres avoir galéré comme un malade a remonté mon ancre, un jour de force 7. J’ai fallu abandonner mon ancre sur place. J’ai du mètre mon petit moteur plus ma grande voile pour arrivé a la décroché. Ca n’avait rien à voir avec mon dernier essai par force 2. Bref je suis à la recherche de témoignage de toute personne qui aurai fait cette installation sur ce type de voilier. Notamment installation du davier et guindeau électrique horizontal ou vertical, ainsi que puissance du moteur et installation du support moteur, bref beaucoup de variable autre que le simple choix du guindeau électrique.

Si non dans un 1er temps je compte prendre un guindeau électrique horizontal de 700 w horizontal j’ai au moins 40 cm de hauteur avant que il y a un risque que ça touche le génois, quand a un guindeau électrique vertical au vus de la fixation du support moteur, ça m’a l’aire techniquement plus difficile sur ce genre de voilier âpres échange avec le concessionnaire.

Pour finir mon installation électrique est en 12 voltes, mais je dispose de 2 batteries.
Et-il possible de faire une sortie en part utilisent les 2 batteries, pour sortir en 24 volts univoquement pour le moteur d’ancre ?

Je viens de regardés : je passe de 35 mm² minimum pour une installation 12 volts avec 5 % de perte de tension a 11 mm² pour une installation en 24 volts avec 4 % de perte de tension. Du coup passé en 24 volts serai très intéressent pour ce type d’installation. D’autant plus que d’âpres mes recherches la cause principale des panes sur ce genre de moteur viendrai d’une trop grande perte de tension dans les câble d’alimentation de ce dernier. On voit ainsi des gents sortir l’artillerie lourde et mètre du 50 mm² pour alimenté les petit moteur de 500 w.

Bref a toute personne disposent d’information sur ce sujet, je suis a l’écoute.

Cordialement,

L'équipage
26 avr. 2017
26 avr. 2017
0

J'ai installé le Lewmar pro série 700 l'année dernière sur mon Kelt 8,50 et j'ai remplacé le davier également.

L'installation a été facile à faire, le plus difficile a été de passer les fils.

J'ai 2 batteries de 12 volts, une batterie de démarrage située dans le banc de la table à carte et une batterie de service située dans un banc du carré en avant de l'épontille.
J'ai branché le guindeau sur la batterie de service, elle suffit amplement à la tâche puisque le moteur est toujours en marche lorsque j'utilise le guindeau.

www.blyacht.com[...]-4.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (101)

un soleil gros comme ça

mars 2021