Installation chauffage webasto air top 2000 st

Bonjour,
J'envisage d'installer ce type de chauffage sur mon voilier. Donc je serai preneur d'infos, de conseils, de photos de ceux qui auraient installé ce type de chauffage. J'ai trouvé des kits de base sur Ebay en Allemagne ou en Angleterre bien moins cher mais sont ils suffisants ou faut il acheter des pièces complémentaires.
Merci

L'équipage
19 mai 2012
20 mai 2012
0

attention au calcul des réductions de diamètre pour aller au cabines les plus éloignées !!!!

20 mai 2012
0

Merci, mais le bateau n'est pas trop grand (feeling 306) donc juste une sortie dans le carré et une dans la cabine arrière. Par contre je pensais installer l'appareil dans le coffre principal du cockpit. Et je me demandais si pour l'admission d'air on était obliger de prélever à l'extérieur du coffre (faire une prise d'air dans le cockpit) ou si on pouvait prélever l'air directement dans le coffre. De même pour l'air de combustion faut il le renvoyer à l'extérieur du coffre? Merci à ceux qui pourrait éclairer ma lanterne!!

20 mai 2012
0

Un petit bug!!!!Je voulais dire pour l'air de combustion peut on le prélever à l'intérieur du coffre ou là aussi faut il aller le chercher à l'extérieur dans le cockpit!!

20 mai 2012
0

Bonjour j'en ai installé un dans un Moody 346. L'unité de chauffage est dans un coffre du cockpit, elle prend l'air de combustion dan le coffre et le rejette à l'extérieur. L'air du chauffage est pris lui aussi dans le coffre, mais si tu peux le prendre dans le bateau c'est mieux (chauffe plus vite). je n'ai qu'un bouche qui chauffe tout le carré, cabinet de toilette et cabines à condition de laisser les portes ouvertes. Pour les canalisation d'air chaud prendre du 70 mm en al, pour celles dans le coffre il faut les isoler (meilleur rendement) si plusieurs bouches prévoir des trappes pour diminuer ou arrêter certaines. Installation simple et facile. Dernier point ce type de chauffage consomme 6 à 10 A au démarrage pendant 5 mn environ ensuite 0,5 à 1 A.

20 mai 2012
0

Merci pour votre réponse Claudio. Pour ce qui est de l'air de combustion rejeté à l'extérieur vous voulez dire via la ligne d'échappement? A ce propos j'ai vu sur un kit marinisé sur Ebay Allemagne où il vende la ligne d"échappement avec un silencieux. Par contre la notice d'installation webasto précise que les silencieux ne peuvent être posés que sur les lignes d'échappement inférieures à 2 mètres. A priori je serai plus près des 2,5 à 3 mètres est ce que cela a une incidence néfaste?
D'autres parts vous indiquez de prendre du 70mm pour les canalisations d'air chaud alors que webasto semble préconiser du 60. Pour quelle raison vous semble t'il plus judicieux de prendre du 70. Enfin, vous n'avez qu'une bouche d'aération ce qui simplifie le montage. Est ce suffisant pour chauffer un voilier de 9 mètres. Car si tel est le cas, je pense installer une unique bouche au niveau du bas de la descente vers le carré et à côté de la porte de la cabine arrière. Merci

20 mai 2012
0

J'ai une "petite cheminée" qui traverse l'hiloire pour le rejet des gaz de combustion la sortie de l’appareil est directement reliée à cette cheminée, il faut la mettre suffisamment haut pour que l'eau des plats bord ne puisse pénétrer . C'est peut être du 60 mm de dia (mémoire ?). Je chauffe un 10,50 m avec un 2000, je passe de 8 à 9 °c à 15, 17°c en un quart d'heure.
Pour la cheminée une sortie d'échappement en inox que l'on trouve chez les shipc convient.

26 déc. 2017
0

bonjour ,
j'ai cru comprendre qu'il était important d'installer la chaudière dans le sens du bateau ou bien au contraire perpendiculairement au bateau ? ceci afin de pouvoir utiliser la chaudière à la gite sous voile .
est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
d'avance merci
cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (148)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021