Installation chauffage air pulsé sur Grande Motte ou Port Camargue

Bonjour

Quelqu'un aurait il des contacts possibles pour installation chauffage type Webasto à prix correct sur la Grande motte ou Port Camargue svp ?
Brrrrrr...

Merciiii !!!!

L'équipage
26 jan. 2019
26 jan. 2019
1

Contact Webasto, ils ont des installateurs agréés... obligatoire pour valider la garantie ;) (ou visite de vérification pour un installateur agréé)
Attention, en cas de commande sur SVB, cela peut être un peu galère en terme de relation avec Webasto France, un voisin en a fait l’experience. Pour ma part j’ai acheté au nautic pour le même prix.

Le prix, cela dépend du bateau et de sa complexité mais c’est du boulot, et il y a pas mal de fournitures à rajouter au kit chaudière de base
500euros de fournitures minimum pour un 10m avec les gaines, buses, Y...
Une bonne vingtaine d’heures pour la pose soit environ 1200euros et ça c’est si tout va bien! Si c’est mauvaise surprise sur mauvaise surprise c’est pas loin du double!
Il faut gérer la partie gaine, la partie électrique avec la commande etc, l’échappement, la partie GO avec le piquage sur le réservoir et surtout le support pour fixer la chaudière, souvent il faut strater un support à la coque, créer un mini coffre pour que les pare bat’ ou le spi n’aille pas frotter sur l’échappement de la chose... bref faire cela proprement et durable.
Pour ma part il a déjà fonctionné par F8 pendant un coup de vent en mars, et c’est très sympa dans ces conditions d’avoir un peu de confort!

Un dernier truc cela est pas compliqué à faire, mais très long: il y a un vrai intérêt à se lancer.
Pour info, j’ai mis plus longtemps pour poser mon Webasto que pour changer mon inboard de 29cv, tout compris. Une bonne semaine contre 4j en prenant le temps de soigner les détails.

26 jan. 2019
0

Merci pour ce retour détaillé ! Je ne pensais pas que c'était aussi long ! Je pensais surtout a un chauffage autoterm, Ide tique et beaucoup moins cher

27 jan. 2019
0

Oui, c'est un vrai chantier et le mise en oeuvre prend du temps. Trouver le bon emplacement pour être au mieux coté alimentation, évacuation des gaz et distribution de l'air pulsé est déjà un sujet... mais le gain de confort est unique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021