Installation capteur angle de barre sur First 35 GTE (1980)

Je voudrais installer un capteur d'angle de barre sur mon First 35 GTE.
Le hic, si je le pose à côté de la barre, parallèles et axes alignés sur la perpendiculaire au neutre, je dois le poser sur une des portes de coffre.

La solution que j'envisage est de découper la porte de coffre pour en condamner le coin le plus proche de la barre et y fixer le capteur mais çà me semble un peu extrême et je crains de ne pas parvenir à quelque chose de très étanche ni esthétique...

Avez-vous déjà réussi une installation dans une configuration semblable ? comment vous y êtes vous pris ?

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017

À tout hasard est-ce que tu ne peux pas monter un L en arrière de la barre (un "renvoi" à 90°) pour monter le capteur dans l'autre sens ?

13 fév. 2017

Merci pour l'idée. Je mesurerai ce soir la longueur max d'un tel bras de renvoi à 90°. Le coffre arrivant très près de la barre pas sûr que la longueur puisse être suffisante sans empêcher l'ouverture...

14 fév. 2017

Mesures prises, cette solution semble être la meilleure. Merci !

Vue la longueur du capteur et la distance de l'axe de "barre à 0" au coffre, il faudra que j'utilise plutôt un renvoi à 100° pour écarter un poil le capteur du centre, mais çà devrait fonctionner nickel.
Je posterai un photo quand j'aurai fini le montage (probablement après le week-end).

13 fév. 2017

Une autre solution peut-être envisageable serait de rendre impossible l'ouverture du coffre si le capteur d'angle est solidaire de la barre (trouver un moyen d'unifier verrou de coffre et accouplement du capteur d'angle)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Loop Head, Irlande

2022