Insert inox

Bonjour à tous ! ,
Soit pour éviter de déposer l'habillage plafond des couchettes babord tribord , j'avais pensé afin de cconstruire une jambe de force pour le canopi , elle même serait en point bas fixée par le biais d'une platine , vissée sur un support bois , tenu par 4 vis prises dans des inserts sur la coque plastique.
Des photos auraient été plus simples !!!!!

Pour faire simple , pour éviter de mettre une contreplaque par dessous avec vis traversantes ( car totalement inaccessible ) j'avais pensé percer par dessus et mettre des inserts .

Qu'en pensez-vous ??

A vous lire ,
marc

L'équipage
18 nov. 2009
18 nov. 2009

Insert inox...
Bonsoir, les insert inox ou alu sont fait pour être posés sur un élément métalique ,comme les rivets Pop.....dans le stratifié , ça risque de faire éclater le support.....ceux en alu peut-être ,si la strat est suffisament épaisse.

- Du bois sur le stratifié peut être collé à la choucroute , aprés dégraissage sérieux , et ponçage à gros grain, pour faciliter l'accrochage

19 nov. 2009

je sais
que beneteau pose certain element avec ce genre de "cheville insert" notament les renvois plat pont sur certains modeles j'en ai utilise une fois mais fournis par benet donc je ne sais ou les trouver

19 nov. 2009

juste un truc
ils sont evidemment a poser sur une partie du pont en resine
si c'est du sandwich balsa je pense pas que cca le fasse...

20 nov. 2009

Insert inox
Bonjour à tous ,
Pour info , d'un charpentier marine , il m'a été répondu , que l'idéal serait de poser , la platine bois par le bias d'une colle adaptée , et carément vissée , à l'aide de vis bois inox , sur le support lui même en plastique.
Le truc c'est qu'à ce jour , je ne connais pas l'épaisseur dans lequel les vis pourrait assurer la prise.

Bonne journée à tous !
Marc.

  • question subsidiaire ! la platine bois ep. 25 mm avant de finaliser au vernis marine , on m'a conseiller de bien nourrir le bois . Puis-je utiliser de l'huile de lin par exemple ????? , avant vernissage bien sûr.
20 nov. 2009

traitement a l'huile de lin
Bonjour

D'une façon générale , le fait de saturer le bois a l'huile de lin avant de passer un vernis est une methode excellente . Premier passage avec dillution de 50% de white spirit , puis 1/3 , puis pure , le tout chauffé mais pas trop car ça s'enflamme vite . Ensuite il faut passer un vernis qui laisse respirer le bois . Moi j'utilise le Tonkinois de base , sans sicatif , en trois couches . Résultat somptueux ! Si on repasse une couche tous les ans après ponçage léger pour "déglacer " le vernis ça reste impec et c'est éternel , même a l'extérieur .

Amicalement - Joël

20 nov. 2009

hUILE DE LIN
Hello joel ,
Merci pour ton intervention ,
ok , je vais suivre avec attention ta procedure ,
Très bonne journée , et merci encore ,
Marc

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Peniche, Portugal

2022