insert alu pour mat

bonjour a tous , pouvez vous me dire ou trouve t on des insert alu qui sont a sertir dans les mats pour la pose accastillage ? merci de vos réponse .

L'équipage
03 mars 2014
03 mars 2014
0

Bonjour,
C'est peut- être ca que tu cherches...''

Thierry ;-)

03 mars 2014
0

oui ces çà merci loup47 , ces pas trop dure a sertir ce genre de pièces ? j ai des piano a mettre sur mon mat ainsi que les anciens a changer de mes sortie de drisse .

04 mars 2014
0

Il te faut l'outillage qui va bien pour les sertir, j'ai déjà cassé plusieurs tiges de traction (dans le cadre pro) en posant des inserts acier, il ne faut pas trop insister sur le serrage, car le sur-serrage n'abouti qu'à la destruction de l'insert ou de l'outillage.... Il faut donc bien choisir l'outil de pose en faisant bien attention à ses capacités de pose diamètre mais aussi matière de l'insert ( j'insiste bien car c'est le piège).
Thierry ;-)

03 mars 2014
0

Cela permet de sertir des inserts dans lesquels on peut boulonner de l'accastillage?

03 mars 2014
0

Pourquoi tu ne mets pas des rivets pops, Noël ?

03 mars 2014
0

Regarde le site bricovis, tu as jn choix intéressant

03 mars 2014
0

inserts alu chez restograf en sachet 10(écrou à sertir)revendeur pièces automobile.
Juste mon avis,la collerette d'un insert alu est trop épaisse pour être noyé dans le mât,mieux vaut sertir des inserts inox qui eux ont une collerette très fine qui se trouve en dessous du niveau après fraisage,sans parler des efforts.

04 mars 2014
0

Il existe des inserts avec tête fraisée, plate, avec où sans ergot qui bloque la rotation... Le choix doit être fait selon l'usage et l'implantation. Les têtes avec ergot sont faite pour les inserts qui vont recevoir des vis à couple de serrage assez élevé.
Thierry ;-)

03 mars 201403 mars 2014
0

Bonjour , inserts alu pour vis de 5 mm, chez Casto.....ou d'autres......
Monter les vis avec un mastic pour isoler de l'eau........sinon démontage , difficile, après oxydation....

04 mars 2014
0

Si le mât a un peu d'épaisseur on peut facilement tarauder, personnellement je n'ai jamais fait confiance à ces inserts qui prennent du jeu à la longue.

04 mars 2014
0

bonjour et merci de vos réponse, pourquoi je vais remettre des inserts ? la réponse est très simple pourquoi changer quelle-que chose qui a déjà tenu 40 ans , mon mat est un zpar de 1973 ,appeler marco polo . je me voie mal mètres des rivets dans un bloqueur piano . nocamé j ai pensé aussi au insert inox , ce doit être plus dure a mètre en place , non !!!!!!!!!!!!!!!! . cdt

04 mars 2014
0

Techniquement, les inserts alu sur un mat en alu, c'est la meilleure solution. Même si l'insert a une tête plate qui dépasse de la surface du mat, cela n'a pas d'importance car le contact de la pièce avec le mat ne participe pas à la solidité du montage. De plus, la sollicitation mécanique de la peau du mat est mieux répartie qu'avec un rivet pop, la surface de contact étant plus grande. Et même si l'insert bagote un peu, aucune importance tant que le serrage de la boulonnerie est bon. Enfin, d'un point de vue corrosion, alu sur alu, c'est bon. Le rivet pop qu'on utilise souvent a une queue frangible en acier à ferrer les ânes et le petit bout retombe à l'intérieur du mat où il va tranquillement faire son nid de corrosion électrolytique sur la semelle du mat. Le Tefgel (même le Teflon de plomberie) ou la lubrification de la visserie inox est un plus contre la corrosion.

04 mars 2014
0

les inserts existent aussi en tête fraisée,
voir sur bricovis par ex
ou www.tid-inox.com[...],0.html

04 mars 2014
0

Mais écrou à sertir inox pour vis de 6 m'ont été fourni par mr legoff de chez sparcraft à theix 56 lors de l'achat de mon gréement.
Les écrous inox sont très dur à sertir,chez sparcraft,ils se servent d'une sertisseuse à cliquet.Sur le même principe,je l'ai fabriqué avec un boulon de 12 à pas fin (plus 3 écrous soudé pour éviter l'arrachement des filets) que j'ai percé et taraudé au centre pour y coller une petite tige inox de 6,ça fonctionne super bien,vous maintenez la vis de 12 avec une clé et serrez l'écrou avec une clé à oeil à cliquet ce qui a pour but de tirer l'inox pour le sertir.
Pour les écrous à sertir alu ou inox,c'est chacun qui voit,mais si sparcraft ne monte que de l'inox,p'être qu'il ont des raisons.
J'utilise des écrous à sertir alu à mon boulot,et je trouve qu'il faut vraiment éviter de trop les solliciter,c'est quand même pas terrible.
Si vous laisser dépasser la collerette sur un écrou alu,le bloqueur sera serré sur la collerette et pas à tirer sur l'écrou derrière la paroie du mât.
Pour les rivets pop,je ne vois pas trop comment la tête peut tomber dans le mât.

Sur d'autre mât j'ai aussi taraudé pour fixer des bloqueurs et ça n'a jamais bougé,lors du taraudage sur l'alu,et dans la majeur partie des cas sur des parties fines,il faut s'arrêter au taraud intermédiaire pour éviter un trop grand jeu.
Pour isoler l'inox j'utilise de la pâte hydraulique épaisse pour étanchéité(genre frein filet)je trouve ça assez efficace.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022