injecteurs Volvo 2003, démontage ...

Bonjour,
Je souhaite démonter les injecteurs afin d'aller les faire tarer chez un spécialiste. Comment procède t on pour les démonter ?

L'équipage
11 mar. 2013
11 mar. 2013
0

ben, tu les déserres!
blaque à part, j'ai fait ça il y a quelques années sur le même moteur et je n'ai rencontré aucun problème particulier.

11 mar. 2013
0

Va voir là:

www.marinepartseurope.com[...]nd.aspx

C'est comme pour le Volvo 2002. Une fois que tu as enlevé la bride de fixation et la tuyauterie d'alimentation, l'injecteur (pièce 34) est emboité dans le logement cylindrique.
Il faut tapoter avec un maillet pour le débloquer et pouvoir l'extraire.

C'est un peu galère, mais les mécanos ont aussi, parait-il, un outil ad hoc pour ça.
Bon courage

11 mar. 2013
0

Attention à la maladie bien connu sur ces moteurs : l'injecteur est enfilé dans une bague en métal jaune qui a pour rôle d'isoler le circuit d'eau de refroidissement et le circuit de gasoil. Le risque c'est que cette bague vienne avec l'injecteur ! Résultat : eau dans le cylindre au pire et en tous cas nécessité de déculasser pour remettre en place une bague...Ca fait chaud à la carte bleue à la sortie !

11 mar. 201311 mar. 2013
0

il faut souvent un arrache injecteur: ca ne se trouve pas facilement il faut le bricolé:
Il s'agit d'un tige sur laquelle coulisse une masselotte avec un buté: on doit visser ( filetage ad hoc) l'extremité oposée a ladite butée sur l'injecteur a la place du tuyau go haute pression, puis "lancer" la masselotte vers le haut: quand elle arrive a la butee ca tire proprement sur l'injecteur.

pour ce qui est de la bague jaune dont parle notre ami, c'est une merde, les deux ou trois fois ou j'ai du demonter les injecteur j'ai lassé la meme alors qu'il faudrait la changer ce qui est presque impossible ( j'ai l'outil pour l'enlever mais faut mettre la neuve a la presse ou je sais pas comment).
apres bien sur il y a toutes le chance pour qu'il y ait une fuite haute pression de go a ce niveau.
j'avais partiellement reglé le propbleme en polissant la porté de l'injecteur a la pate a polir , mais la risque de laisser partir de la pate a polir dans le cylindre..
bref apres quelques années ca fuit meme si on serre a mort les etriers

11 mar. 2013
0

Bon en fait si je comprends bien c est pas si simple que cela il vaut mieux que je le fasse faire par un pro, moins de chance de casser la bague en metal
en tous cas je vous remercie de ces eclaicissements

11 mar. 2013
0

Attention de bien choisir ton pro.

J'avais justement une fuite de gaz au niveau d'un injecteur du Volvo 2002 et avais fait faire la réparation par un "pro".

www.hisse-et-oh.com[...]vo-2002

Comment ? mystère ! Mais quelques heures après ça fuyait de nouveau.

11 mar. 2013
0

S' ils n'ont pas été démontés depuis longtemps , le risque est en effet de faire venir avec l'injecteur la bague cuivre comme l'a dit CLK . Mais si elle vient avec toi , elle risque de venir aussi avec un pro . Donc si tu veux limiter les coûts tu peux essayer . Il faut tirer très fort et bien dans l'axe . Faire chauffer le moteur et refroidir l'injecteur avec une pulvérisation d'air (ou autre gaz ) liquide peut amadouer ce chameau d'injecteur .
J'ai réussi à extraire les deux ( volvo 2002 ) miens l'hiver dernier ( fuite gaz échappement entre support injecteur et culasse , j'ai resurfacé la portée cuivre et fait resurfacer l'épaulement des porte injecteurs ) , mais ils avaient été démontés il y a quelques années ( 8 si mes souvenirs sont bons ) donc ils sont venus sans trop se faire prier .
J'avais à l'époque remplacé le joint de culasse , et les nez d'injecteurs et j'avais fait changé les bagues cuivres par un ami pro qui m'avait expliqué la marche à suivre pour le reste .
Pour ce qui est du remplacement des bagues il faut déculasser mais si tu as quelques connaissances mécaniques ça n'a rien d'insurmontable et ça permet de voir l'état du haut du moteur et de bien nettoyer . Pour le positionnement et le sertissage des bagues il faut surtout les outils qui vont bien , et un "maitre d'apprentissage" pour te conseiller quand "tu le sens pas" .

29 juin 2016
0

Salut à tous, je relance ce sujet car j'ai un problème d’étanchéité sur mon 2003 sur le cylindre 2. Je comptai y mettre une patte haute température en fond de douille de façon" palliative" pour cet été, mais ça va être impossible car l’injecteur ne bouge pas donc je tente un bon truc de gitan...
L'étanchéité à la peinture moteur... Si ca marche je dépose un brevet puis déculassage pour septembre. pour tout refaire à neuf

30 juin 2016
2

J'ai fait il y a quelques années cette réparation sur mon 2002. L'injecteur etant complement bloqué par la calamine, j'ai du effectivement utilisé le système a masselote pour le sortir.
Ensuite, j'ai reusiné le siège du porte injecteur avec une fraise ad'hoc prêtée par mon garagiste... un coup de démarreur (moteur décompressé) pour chasser la limaille de cuivre et j'ai ensuite remonté l'injecteur dont j'avais préalablement enduit le siège de pâte d'étanchéité termique (également fournie par mon garagiste).
Après ca plus de fuite.
Mon garagiste a gagné une bouteille de banyuls...

30 juin 2016
0

Il y a pas mal de fils sur le sujet. Quelque uns s'en sont sortis en resserrant un peu plus. A tenter peut-être avant de déballer la grosse Bertha.

www.hisse-et-oh.com[...]ta-2003

Bonne journée

30 juin 2016
0

mouai j'ai resserré; nettoyé, peint... et ça fuit demain je recommence et après c'est déculassage ...

04 juil. 2016
1

Bon, je dépose un brevet, l’étanchéité à la peinture teinte d'origine de chez Soromap, c'est étanche!!! plus rien ne fuit... Ce qui n’empêche pas le déculassage programmé, car c'est vraiment un travail de chaï

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021