Infos sur le bassin d arcachon

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, même si j ai déjà pu profiter de certains de vos conseils avisés. Un grand merci d ailleurs....

J ai pu profiter de mes 1ere vacances en famille avec mon bateau cet été à fouras (quicksilver 505 commander -mercury 60cv) et ce fut si agréable que nous cherchons une autre destination l été prochain.

J ai pensé au bassin d arcachon. Je l ai déjà fait plusieurs fois sur la terre ferme. Mais jamais sur l eau.

Le but est de pouvoir trouver une place au port (voir un corps mort si pas de dispo au port). Puis de pouvoir nous balader le plus possible en mouillant ici et là et en profitant des plages ou des visites en ville.

J ai plusieurs questions :
- qu elles sont les ports avec les acces les plus larges en fonction des marées (j aurais aimé être vers lanton, andernos...)

  • est ce facile/possible de mouiller sur le bassin à proximité des plages. Voir même échouage ?

Merci d avance pour votre aide.

Paulison

L'équipage
11 nov. 2017
11 nov. 2017
0

Pour les ports, peu de possibilité de trouver une place. A Arcachon, j'ai pris une fois une nuit passager, pas facile à obtenir et 33 € pour 8 m....Ailleurs puisque tu peux échouer, c'est autorisé officiellement 48 h sans bouger. En réalité, il y a dans le fond du bassin des bateaux qui n'ont pas bougé depuis quelques années... Faut plutôt faire attention à choisir où on se pose, pour éviter la vase. Passer une nuit à côté des cabanes tchanquees c'est sympa, etc..Du côté de Claquer il y a de la place à Bertic, etc...

11 nov. 2017
0

Bonjour
Les ports sur le bassin sont toujours pleins surtout l été !!mais dans les petits port atypiques ont peut réussir à casser son boat avec un peut de chance ' et également ont peut mouiller ancre à l échouage mais dans tous les cas faut surveiller son bateau.

12 nov. 2017
0

Bonjour, il y a toujours la possibilité de louer un corps morts de passage pour cela il est nécessaire de s'adresser aux gestionnaires ; en Mairie pour Lège Cap Ferret, et Andernos il y à aussi le club de voile d'Arès qui en possède quelques uns.
Pour les ports le mieux et d'appeler les capitaineries (voir pages jaunes) qui vous renseigneront.
Pour les accès aux plages pas de problème ... une bonne carte, les horaires des marées et ça baigne.
il existe un application IOS et Android : e-navigation qui peut être très utile.
Le site pour le Cap Ferret :

legecapferret.mgcloud.fr[...]rinapw/

Bonne journée.

12 nov. 2017
0

Le pb, c'est qu'à part Arcachon et La Vigne, tous les ports échouent, surtout vers le fond du bassin. Si tu n'y reste pas un mois, tu peux mouiller où tu veux, la norme c'est 48 h., mais il y a une certaine (grosse) tolérance. Attention à la vase qui rend le débarquement difficile.

12 nov. 2017
0

Merci à tous pour vos réponses.
Ma question va peut être vous paraître bête. Mais il est possible et toléré de laisser son bateau échoué durant 48h ? Car dans certains ports c est corps mort obligatoire.
Justement Ebraball, quelles sont les horaires approximatifs vers lanton, andernos à partir de la PM pour sortir (hors hors chef bien sûr).

Merci d avance

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (67)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021