infos Kelt 8,50 DI ?

Jolie ptit cannot de 8,50 M construit a priori à 587 Ex, je me permet de demander des avis aux connaisseurs des "hisse et ho".
Y a t'il eut des grands voyages avec ?
Un club de propriétaire ?
Je suis preneur du moindre détail.
Et encore bravo à toute votre communauté..!
Antoine

L'équipage
11 nov. 2006
12 nov. 2006
0

J'ai un pas mal navigué
sur le Kelt 29 d'un ami, je crois que c'est le même bateau. En petite croisière, je n'ai que du bien à en dire. En fait, avec sa largeur et son étrave tronquée, c'est l'équivalent d'un bon 9m. Ça marche très bien, même au près, et relativement confortable, même dans le clapot. Avec son tout petit tirant d'eau et sa sole en fonte, c'est le roi de l'échouage, même un peu sauvage... Il y a une cabine arrière double très confortable, et un lit breton à l'avant très suffisant pour un couple. Si je n'avais pas eu la chance de tomber sur mon cata, c'est le bateau que j'aurais acheté, avec enthousiasme...

12 nov. 2006
0

Super canot
j'ai acheté le mien en 1984, suite aux essais comparatifs de V & V et Bateaux, un peu à l'aveuglette je dois l'avouer maintenant, mais ayant à l'époque un Kelt 6,20, j'avais un petit faible pour cette marque, la fibre bretonne était aussi pour qq chose. On m'a livré le bateau exposé au salon nautique. J'ai eu au début quelques petits problèmes d'étanchéité de la liaison pont coque et des cadènes suite à deux étés de navigation musclée à Guernesey et aux Scilly, mais une fois repassé à l'usine de Vannes, que du bonheur. Le bateau étant basé à Rosbras dans l'Aven, il nous fallait un D.I. pour sortir sans se soucier de la marée et de bien profiter des mouillages sauvages des Glénan. Pour ce qui est de la marche sous voiles, il ne faut pas hésiter à réduire dès que cela forcit car la surface du safran est réduite tirant d'eau oblige, par contre avec la toile adaptée il se comporte très bien. Deux points sensibles à vérifier avant l'achat : la fixation du sabot en fonte à la base de l'articulation du safran, il prend souvent du jeu suite aux fréquents échouages, et le pontet support du réa du bout de relevage de dérive qui a tendance à s'enfoncer dans le sandwich du roof juste derriére le mat. Je l'ai revendu en 2002 et je l'ai remplacé par un autre D.I., en alu cette fois.

12 nov. 2006
0

Kelt 8.5 en location
J'en ai loué un 3 semaines ds le début des années 80 (manche). Bateau agtéable à vivre en mer avec un plan de pont assez réussi (je trouve que la plage avant dégagée est un petit plus)
Lorsque j'ai loué le bateau, il n'y avait pas d'enrouleur et il était impératif d'avoir la toile du temps pour éviter qu'il ne passe pas sur sa barre, car le safran est assez court. J'ai noté par ailleurs le balancement de la dérive lourde dans le puit au portant (défut de patin sur le modèle?)
Coté échouage, TB (port creux, sercq, les Ebhiens , St Briac)
Les aménagement étaient assez pratiques et bien disposés (même assez en avance)pour un 8.5m de l'époque

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (153)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021