Info sur le BENETEAU FIRST 42 pour deux jeunes mousses de 20 ans

Bonjour, ma compagne et moi sommes en train de devenir propriétaire d'un First 42.
Nous avons un rêve...un rêve qui commence à ce réaliser et que je souhaite partager avec vous.
Juliette 20 ans et Thomas 22 ans souhaitons traverser l’atlantique voir plus...si le projet et les finances le permettent.
Nous en sommes au stade de l'administratif, Expertise, assurances, mise à terre la semaines prochaine.

J'aurai voulu avoir quelques contacts de propriétaire d'un First 42, leur demander conseil, tout m’intéresse leur avis etc... (ex:es ce que des lewmar 65 passe sur un First 42)?

Les travaux commences en Février 2018 remise à l'eau en Juin 2018 si tout ce passes bien! Et le grand départ Septembre.

Nous commençons à crée notre Page Facebook, Chaîne YouTube, Site internet, cagnotte de récolte de fond, sponsoring etc... Pour le moment rien n'est actif sauf! Instagram n'hésitez pas à vous abonnez pour suivre notre activité tout va s'accéléré petit à petit vos encouragements compte tous! -->www.instagram.com[...]elboat/

En vous remerciant de partager à vos proches je donnerai des nouvelles de l'avancement de notre projet.

Amicalement.

Thomas

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018
4

Beay bateau que le 42, y'a pas mal de fils sur le bateau si tu tape "First 42" dans la fonction recherche.

Par ailleurs,si tu tapes "youtube" dans la même fonction, tu verras que la plupart des membres d'Héo préfères financer leur passion que celle des autre.

18 jan. 2018
0

Oui effectivement j'ai tapé "First 42" j'ai pris contact avec déjà avec 2 personne. merci ! :pouce:

Concernant, les personnes qui finance leur bateau plutôt que le notre ça, ça me parait tout à fais humain. En financement "particulier" pour notre part on avait fais des dont à "la vagabond" et "270 ouest" sur youtube à la hauteur de 5€-10€.

Tout le monde et libre de s’intéresser ou pas au travail que fourni un YouTubeur (16-à 27h de travail pour pour 3 min de video).

18 jan. 2018
2

"Facebook, Chaîne YouTube, Site internet, cagnotte de récolte de fond, sponsoring " Pourquoi pas?

Mais indiquez nous plutôt où et comment vous avez appris à naviguer.

Le First 42 n'est pas le voilier le plus facile dans sa catégorie.

18 jan. 2018
3

Je pense que ce n'est pas un projet anodin, qu'il doit être maîtrisé, Calculé etc..
J'ai appris à navigué en Polynésie, habité sur un ovni 32, appris avec mon beau père en passant d'îles en îles, en côtoyant des personnes de la marina de "Raiatea".
J'ai appris à connaitre différent types de voiler, à les manipuler sur une base de location sur plusieurs saisons. j'étais , Technicien, loueur, responsable de la base de location de 13 nuitées.
Depuis mes 14 ans j'ai commencer mes études dans le nautisme,3 ème spécialisée, Bac pro maintenance nautique, Bts technico-commercial nautisme,
Licence cadre commercial nautisme.

Le First 42 n'est pas facile effectivement . :heu:

18 jan. 2018
0

Oui c'est celui-ci !
Peut-être que tu as raison M@telo phi, peut-être que l'on rêve. J'aimerai avoir autant d'expérience que toi pour partir plus que tranquille.
20 ans, 30ans, 60 ans peu importe, on n'est bien déterminer à faire tout notre possible pour que ça marche . :topla:

18 jan. 2018
0

et pourquoi pas lancer vous ! pour la cagnotte je pense qu'il faut innover dans les vidéos sur youtube Anglais Français cherchez des idées décalées sur ce qui se fait .
bon vent
:pouce:

18 jan. 2018
0

Merci de ton encouragement ! :)

18 jan. 2018
0

Y'a un beau 42S en vente chez Bach Yachting.

18 jan. 2018
1

J'ai régaté sur un First 42 (il y a 25 ans),puis fait de la croisière avec ensuite. Bateau lourd et physique.

18 jan. 2018
0

J'oubliais : les winchs étaient des trois vitesses. Je ne sais plus lesquels.
Il fallait la troisième pour border dans la brise, et sans self telling.
A 50 ans, on ne m'y reprendra plus, sur une baille pareille !

23 mar. 2018
2

les "self telling", c'est quand on se la raconte?

18 jan. 2018
0

On va ce mettre des self telling obligé !

18 jan. 2018
0

ça tombe bien on est jeunes ;) ! on va réaliser quelque modif' pour qu'il soit plus facile à manipuler.

18 jan. 2018
4

parfait pour des jeunes qui ont envie de tirer sur des bouts ! :-D
vous commencez avec un bateau grand et lourd (je ne connais pas votre expérience, tu n'en parles pas) : c'est pas mal d'investissement, car tout coute plus cher : achat, grutage, stockage, travaux, matériaux et équipement..
c'est une charge plus importante par rapport à un bateau plus petit, ce que beaucoup de jeunes ou de débutants choisissent, en s'accomodant du confort plus limité.
apparemment votre choix est fait. prenez une bonne assurance et soyez prudent.e.s ^^

18 jan. 2018
0

@babouch
D'après son LinkedIn Toto est un professionnel du nautisme, je pense qu'il sait ce qu'il fait...

18 jan. 2018
0

yep, Google avale le monde à grandes gorgés... Je fais aussi pas mal de veille au boulot donc ça aide.
Ton profil ferait réver plus d'un sea man wannabe ;) Je te souhaite une heureuse carrière dans le nautisme!

18 jan. 201818 jan. 2018
0

Rêveur intégral

C'est beau la technologie on sait tout avec les réseaux sociaux aujourd'hui :-p
Tu m'as trouvé avec mon nom prénom Rêveur intégral ? :lavache:

18 jan. 201818 jan. 2018
9

C est dingue comme a 20 ans certains parlent comme des "technico commercieux de 60 ans ;) La part de reve semble loin dans le sillage, je dois etre trop reveur , mais ccest sur que dans ce monde capitaliste , ceux qui calculent tout trouvent les "profits"
Perso j ai plus d admiration pour ceux qui voyagent sur un "petit" voilier, sans necessité de luxe, sans demander a etre sponsorisés, crowdfunding ou la mendicité version 2.0
Bonne route quand meme

18 jan. 2018
2

en parlant de petits bateaux on a justement un first 30 qui a déjà 3 tours de l'atlantique et un tour du monde, ils ont pas mal vendu leur livre

aufildesmilles.free.fr[...]/

et ils se débrouillaient bien sur les rezosocios aussi

mébon il y a plus de mérite que sur un First 42, tres beau bateau

18 jan. 2018
1

je voulais ajouter que ce bateau repart pour un tour !!!

18 jan. 201818 jan. 2018
0

C'est bien beau d'être poète mais le principal cest de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie!
Il faut vivre avec son temps et le financement d'hier est différent de celui d'aujourd'hui, tout comme les bateaux dispos...

18 jan. 2018
0

Effectivement ils ont du mérite les gens qui traverses en kayak, en 8 mètres, se détacher de confort, mais ce n'est pas ce que je souhaite ...

Le but de se faire sponsoriser pour nous:
-Réduire nos frais évidement, se faire connaitre, acquérir de l’expérience dans notre domaine de formation et pouvoir le mettre en avant dans notre CV plus tard . Du moment que l'on ce fait plaisir .

18 jan. 2018
2

Tu peux pas les lacher et aller deveser ton amertume ailleur?

18 jan. 201818 jan. 2018
2

Si j'avais la chance d'avoir tes connaissances en nautisme, je me débrouillerais pour trouver des jobs par-ci par-là tout le long de mon trip.
.
Je pense que le financement par le sponsoring est une galère. On est trop nombreux aujourd'hui pour réellement faire de l'argent facile avec Internet. C'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Et il faut rendre des comptes. J'ai un ami qui l'a fait. Il a trouvé deux trois sponsors pour pouvoir partir en stop en Afrique et il a installé une dizaine de fours solaires dans les villages pour ça. Mais il a eu de la chance. Ils n'étaient pas trop regardant. Et ce n'était pas le même budget. Un sac à dos, un duvet, et go, lève ton pouce. Le financement qui lui a permis de tenir un an, toi, il te fera 1 mois.
.
Quand au livre, c'est pareil. Tout le monde n'a pas des talents d'écriture comme ce couple en F30. Ni l'envie de prendre du temps pour écrire ...
"Polo tu viens ?". "Non les gars, ça fait deux mois que j'ai rien écrit et cet aprem il faut vraiment que je m'y mette"....
.
A titre personnel, j'ai commencé un journal dès que l'idée de partir m'est venu, ça va faire bientôt deux ans. J'en suis au milieu du deuxième tome. Et je le fais parce que j'aime ça. Des fois je n'écris rien pendant 2 mois. Surtout pendant la période qui consistait à mettre sa vie en pause en mettant des sous de coté tous les mois. Et des fois je me pose 4 heures et je tartine. J'écris ce que je veux. Au format que je veux. Des fois c'est au format journal intime,roman. Des fois c'est des fiches, des tableaux, des dessins, des calculs. Je ne pense pas à si ça plaira ou pas. Cela dit, je pense quand même que ça pourrait rendre service aux nouveaux comme moi, en cours de préparation, quand absolument tout est nouveau. Pendant ma semaine au Glénans j'ai couché un demi tome. Je le mettrai sûrement sur mon blog un jour.
.
Et pour finir, quand on partira, j'ouvrirai un blog aussi. Mais uniquement pour le plaisir et donner des nouvelles.

18 jan. 2018
0

Merci Goj de ta réponse constructive je prend bien note ;)

18 jan. 2018
0

On a fait un peu pareil que Goj,
On a cassé la tirelire, acheté le bateau qu'on pouvait, un 30 pieds pour nous, une bonne préparation tout de même et on est parti. Pendant le voyage, comme Goj, on a écrit pour alimenter le Blog pour la famille et les amis et surtout pour nous pour garder une trace pour plus tard. La trace du GPS c'est bien mais les photos et le récit seront de meilleurs souvenirs.
Sinon, un 30 pieds pour deux c'est suffisamment confortable pour vivre à bord au soleil.

18 jan. 2018
0

En revanche, le sponsoring ou YouTube, avec le boulot que ça représente, peut permettre de partir plus loin et plus longtemps qu'une simple année sabbatique.
Bon courage.

18 jan. 2018
0

Bonjour
beau projet je suis propriétaire d'un First 405 acheté d'occasion (pas les moyens d'acheter un 40 pieds neuf) un peu plus petit qu'un 42 mais comme tout les First de cette époque performant à toutes les allures et sur quelque soit la météo . Pour répondre à la difficulté de manoeuvrer ne pas confondre régate et croisière,mode que j'ai choisi et je n'ai aucunes difficultés à manœuvrer seul mon 405. je ne suis pas un tarzan et j'ai 63 ans et des winchs de 52 pour un génoa de 52m2
Après avoir navigué 3 ans avec, je l'ai mis à sec pour une remise en état.
Çà a durée 2 ans et un bon budget je ne m'attendais pas à avoir autant de travaux joint de quille boulon électricité électronique moteur mât voiles enfin tout y est passé c'est le revers de la médaille sur une occasion.Conseil faites vous aider par une personne ayant déjà retapé un ou plusieurs voiliers en fibre de verre pour une expertise approfondie.
A l'achat de mon voilier j'ai fait intervenir un expert qui n'avait pas repéré de gros problèmes.

J'ai remis à l'eau l'année dernière et pour fiabilisé les réparations je suis parti du Havre et arrivée à Port Saint Louis du Rhône en solitaire avec une météo vraiment pourrie
Cette année ce sera la méditerranée pour continuer à fiabiliser et en 2019 direction les Caraïbes peut-être nous nous croiserons pour l'instant je vous encourage pour votre projet et soyez prudent lors de votre achat

18 jan. 2018
1

hello

A lire certains posts je comprends que vous avez envie de partir,
bonne chance dans votre aventure.

18 jan. 2018
1

Soyez heureux!

22 jan. 2018
0

Le bateau que vous achetez est un bon bateau bien préparé...Pour d'autres idées de préparation je suis aussi à Hyères avec mon 42....

22 jan. 2018
0

Bonjour Christophe, vous devez très certainement connaitre l'ancien propriétaire de ce First 42 et c'est certainement vous qui lui avez vendu un Génois tri radial?
:langue2:

24 jan. 2018
23 jan. 2018
3

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs virées sur un F 42, très beau et bon bateau.
Mais très physique. A 2, ça va être fatiguant, voire dangereux.
Si j'étais vous, je réduirai la voilure, il y a d'excellents plus petits bateaux qui peuvent suffire à vos rêves, à votre confort, et à votre budget.
Bien à vous,
Manu

15 mar. 2018
1

Salut Toto,
J'avais raté ce fil sur le first 42.
Très bon bateau. Très sécurisant, à 2 ou en solo, à condition bien sur de toujours anticiper et d'avoir un très bon pilote.
On lit toujours les mêmes lieux communs sur ce bateau, c'est un peu lassant.
Bon refit.
Je suis à bormes et dispo pour toutes questions.
Polo

23 mar. 2018
0

Moi aussi je l'avais zappé...
On peut les suivre plus facilement ici :

365travelboat.wixsite.com[...]velboat

J'ai une raison très personnelle de les suivre, ils portent les mêmes prénoms que mes petits-enfants... avec 15 ans de plus.
:-p

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Québec, le cap Gaspé

2022