Info kelt 9.05

bonjour y aurait-il quelqu'un dans l'honorable assemblée qui posséderait quelques infos sur kelt 9.05 DI ? merci d'avance

L'équipage
14 déc. 2006
15 déc. 2006
0

Ce Kelt n'a jamais existé...
En D.I., uniquement en dériveur lesté 1,05/2,00 et en quillard 1,8O, c'était un plan Ph. Briand. Le D.I.,c'était le 8,50 plan Vaton. Pour info je te donne lecture du condensé relatif au Kelt 31 donné dans le N° Salon 1986 de "Bateaux" : "Un croiseur bien étudié pour la mer avec son carré profond où l'on se trouve bien calé et son cockpit dont les banquettes arrondies restent confortables à la gîte. L'un des premiers modèles de série à s'être doté d'un système pratique de rangement du radeau pneumatique. Un voilier à l'aise à toutes les allures. Bien : Les nombreuses astuces de conception...mais : une cabine avant peu volumineuse. Essai: A.B.301; E.B.320" Personnellement j'avais auparavant un 8,50 D.I. et pour l'époque les échantillonnages étaient super costaud, fidèle au slogan : solide comme un Kelt...Dommage que le seul chantier de grande série breton n'existe plus et que ce qui en subsiste ne fabrique plus que des bateaux à moteur. Bon vent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (22)

novembre 2021