Indonésie -pavillon-navigation

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'achat d'un voiler en Indonésie sous pavillon Indo pour naviguer en Asie du sud est ou je vis.
Est ce que certains parmis vous naviguent en ce moment dans le coin et connaissent les nouvelles règles de nav en Indonésie ? permis-étranger seul capitaine à bord de son bateau de plaisance.
Pour le pavillon Indo le broker me propose de le laisser sous pavillon Indo au nom de sa femme par exemple, il semble que ca se fasse.. quelqu un en a t il l expérience ? ou savez vous si changer de pavillon en Indo pour un pavillon autre pose t il des problèmes
particulier ?
Je prends tout les renseignements, merci !

L'équipage
17 jan. 2016
17 jan. 2016
0

Bonjour
habitué de l'Asie et notamment de l'Indonésie où je me rends plusieurs fois pas an, le niveau d'équipement en terme de nautisme de plaisance est très faible dans ce pays, il ne me viendrait pas à l'esprit de battre pavillon indonésien.
Quant à laisser la propriété d'un bateau au nom de la femme indonesienne, je ne peux que vous encourager à etre très prudent. Attention aussi lors de l'achat s'il est fait sous le droit indonesien, de trouver le bon notaire.....
Si necessaire je connais un avocat français qui travaille en Ibndonesie avec un sachant....
Pour la navigation il faut ouvrir un permit cruising de préference en se faisant aidé par un agent qui connait bien les rouages de l'administration plutot tatillonne. Pour ce point des personnes ayant naavigué dans cette zone peuvent vous renseigner. Il y a aussi un rallye voilier au depart d'Australie qui fait escale en Indonesie et qui s'occupe des droits de navigation dans la zone.

18 jan. 2016
0

Pourquoi être très prudent de mettre le bateau au nom de sa Femme Indonésienne ? Elles sont Spéciales peut être.
La mienne est Thaïlandaise. Pouvez-vous me conseiller ? Cela fait bien longtemps qu’une partie de nos biens sont a son nom. Et alors !!!!!
Monsieur n’aime que les occidentales, peut être. Nos femmes Asiatiques sont elles de race inferieure ?

18 jan. 2016
1

Oui, j'ai mal lu et je vous pris tous de bien vouloir m'en excuser

18 jan. 2016
0

Excuser moi mais dans ma réponse du bas je voulais dire que les Thaïlandais étaient les moins fiables , car les Chinois la négociation peut être très longue, mais une fois Tapé dans la main, parole donnée, ils ne reviennent pas dessus, car pour eux c'est leur honneur, comme dans le temps les vieux Arabes.
Tu as mal lu Wawa... C'est la femme du Brocker.

17 jan. 2016
0

Bonjour,
Souhaitant partir naviguer dans cette région, je suis preneur, également, de toutes les informations possibles.
Par avance merci.
RV :pecheur:

18 jan. 2016
0

ok Foxtrott53 merci du conseil pour le droit Indo, effectivement vaut mieux pas se planter, pour la femme du broker, hein sawadee pas la mienne ! j étais pas très chaud déjà que comme sawadee nos maison est au nom de nos femmes ce serait bien d avoir le bateau a mon nom :)
Pas beaucoup d info sur l indo sur le net à part le Cait et les rally effectivement.

18 jan. 2016
0

Je pense que c'est surtout des chinois dont il faut se méfier, ils disent toujours Oui, mais ne font rarement ce qu'ils disent. Suis actuellement chez un de mes enfants cette année à Singapour, mon gendre travaille pour ine grande société Française, cela fait 10 ans qu'il est en Asie 4 ans Pékin, 5 ans Kuala Lumpur, depuis sept Singapour , et il n'arrête pas de travailler avec toute l'Asie surtout avec les Chinois , il commence à bien connaître tous les caractères. . Au 1er abord le contact est plutôt souriant, ma fille parle un peu le chinois , et 2 de mes petites filles 11 et 13 ans c'est chinois parlé et écrit, il est sûr que cela aide dans les contacts sinon impératif de bien parler l'anglais

18 jan. 2016
1

@Sawadeekrap
quel esprit acide......... lisez la phrase...
le broker m'a proposé de mettre le bateau au nom de SA femme...., metteriez vous votre bateau au nom de ma femme????? qu'elle soit asiatique, europeenne, ou slave?

D'une manière générale, en Asie que je connais un peu, et en Indonesie que je connais plutot bien... il faut etre d'une prudence extreme (je ne parles pas des gens mariés), losque vous etes boulay (etranger) le droit est bafoué très regulièrement, et la moindre faille dans les controles fait de vous une proie pour allonger la monnaie....et les exemples ne manquent pas.

18 jan. 2016
0

cool messieurs inutile de généralisé il y a de tout de partout ! et sawadee il a juste mal compris ce que j avais compris pour une fois :langue2:

18 jan. 2016
0

Pourquoi pas enregistrer en votre propre nom à Langkawi (Malaysie) comme beaucoup le font, quitte à demander un permit pour naviguer en Indonésie?

18 jan. 2016
0

Oui j'ai mal lu, excuse encore. J'ai lu trop vite.
Enregistrer a Langkawi c'est simple et peu couteux.
Il y a une Agent tres pro : Mme Mira
miradesa.work@gmail.com

18 jan. 2016
0

oui enregistrer a Langkawi ou en Thailand est pas très compliqué, juste savoir lors de la vente coté Indo comment ca se passe, taxe, notaire ou autre difficulté... du reste le Cait semble ne plus exister sous sa forme connu depuis fin 2015 donc encore moins cher.

18 jan. 2016
0

Je ne connais pas précisément la vente de bateaux en Indonésie, le nautisme est balbutiant. je suppose que c'est comme tout bien un peu important:
usage du notaire pour contrat de vente, taxes eventuelles dues par le vendeur, notaire a payer par l'acheteur sauf accord entre les parties pour partager les debours.
pour mon info perso qu'est ce un Cait?

18 jan. 2016
0

c est le permis de navigation : cruising application for Indonesian territory

18 jan. 2016
0

OK merci
c'est le cuising permit dont je parlais

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (84)

Encore la pluie...

mars 2021