Indice finsulate

Bonjour à toutes et à tous
Il y a quelques semaines on a fait part ici d un produit nouveau faisant office dantifouling.
Comme à ce jour on n a pas d images afin de pouvoir comparer son efficacité sur x mois etc j attends avec interet de telles images.
Par contre, le voilier "libre" qui se finance en vendant ses conseils et en se faisant sponsoriser a malheureusement du enlever le dit produit suite a une avarie de safran. Et c est là que c est un peu inquietant. En effet on voit dzns sz video qu il a les pires difficultés afin d'arracher le produit de son safran. Ma réflexion est quelle va être l'ampleur de ce travail sur une coque complète sachant que cela doit être fait après un peu plus de cinq ans..... Et à quel prix

L'équipage
14 nov. 2019
14 nov. 2019
0

Bonjour
Alors certain disent que ça ne tiendra pas et maintenant c'a tiens trop!
Pour avoir vue le produit sur le voilier libre il y a quelques semaines au Cap d' Agde je peut vous dire que ça tiens très fort et que je ne pense pas qu'il faille le décoller avant de nombreuses années.
IL est sur que le jour ou cela doit être fait il va falloir être patient et courageux.
Mais normalement le revêtement doit juste être brosser de tps en tps
Attendons de voir comment il vieilli sur le voilier libre ...

15 nov. 2019
0

Salut, je m'y suis interessé aussi mais pas pour l'instant. En réalité, je ne pense pas qu'il faudra l'enlever au bout de 5 ans. Sinon comme beaucoup de colles, ca doit moins bien tenir une fois chauffé.

15 nov. 2019
1

Hello,
Pour nous c'est fait...mais le bateau n'est pas encore à l'eau!
Donc aucun retour pour le moment, mais ça ne saurait tarder...j'ai également visionné la vidéo, qui m'a été transmise par Finsulate d'ailleurs...
Tout ce que je peux en dire, c'est que le concept intéresse de plus en plus de monde, pros y compris..il y aura bientôt une antenne aux Antilles, entre autre.
Et effectivement, pourquoi se poser une telle question?
Le produit nécessite une peinture époxy pour une bonne accroche, qui fera également office de protection, donc je ne vois pas pourquoi on aurait à l'enlever?
J'imagine néanmoins que si l'opération devait être réalisée d'ici 8 ans ou plus, elle ne prendrait finalement pas beaucoup plus de temps qu'un "pealing" complet d'une coque recouverte de plusieurs couches d'antifouling et d'un primaire époxy...
Je parle en connaissance de cause, ayant fait réaliser l'opération sur mon ancien petit cata...environ 5 jours complets de boulot pour 2 gaillards motivés et costauds, sous le chaud soleil de Trinidad...

:heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer