incroyables ces anglais !

Sauvetage en Manche d'un navigateur qui voulait rejoindre Jersey à la rame
Le 06/12/2007 à 20:04

Un Britannique imprudent qui était parti mercredi soir d'un port du Calvados pour rejoindre l'île de Jersey à la rame a été secouru jeudi midi à 15 km au nord-ouest du Havre après avoir dérivé plus de 15 heures, a-t-on appris auprès de la Préfecture maritime.

Cet Anglais de 36 ans a déclaré être parti la veille vers 22H00 de Courseulles-sur-Mer (Calvados), à la rame, dans un canot uniquement équipé de brassières et d'un petit sac à dos contenant un peu de nourriture, pour rejoindre l'île anglo-normande de Jersey, située quelque 150 km plus à l'ouest, au delà de la presqu'île du Cotentin.

Alors que son embarcation avait dérivé une quinzaine d'heures dans le sens contraire à son but, l'homme a eu de la chance d'être repéré par un navire de commerce qui a alerté le Cross Jobourg. La mer était alors très forte avec des creux supérieurs à 2,50 mètres, et un vent de 65 km/h.

Le sauvetage a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la station de pilotage du Havre, du canot SNSM du Havre et d'une pilotine qui a récupéré le Britannique.

Il a été transporté à l'hôpital Monod du Havre en état d'hypothermie.

La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a modérément apprécié la plaisanterie, car le navigateur imprudent ne paiera pas son sauvetage mais uniquement le remorquage de son canot.

Au mois de novembre, 17 fausses alertes, dont six tirs de fusées rouges, ont été à l'origine de recherches et sauvetages en mer.

www.orange.fr[...]ame.cgi

Avec cette mtéo, en plus....

L'équipage
06 déc. 2007
06 déc. 2007
0

ne pourrait-on envoyer la facture
aux british?
Je sais bien que non, il y a des conventions internationales, et il est difficile d'apprécier à partir de quand une tentative d'exploit de "co..erie".
Mais tout de même!

06 déc. 2007
0

je voulais écrire
"à partir de quand une tentative d'exploit est une co..erie".
On ne se relit pas assez!

06 déc. 2007
0

Quelle que soit la c;;;;;;ie...
le sauvetage des vies humaines est gratuit dans toutes les mers du monde. Par contre, la récupération du matériel peut faire l'objet d'une facturation. A titre indicatif, un remorquage dans les eaux british par un canot de la RNLI n'est jamais facturé. Il est vrai que, là bas, tout ce qui flotte cotise, ce qui n'est malheureusement pas la cas chez nous.
A ce propos, avez vous profité du salon pour passer sur le stand de la SNSM afin de renouveler votre adhésion ou en prendre une nouvelle? Plus peut-être y acheter vos cartes de voeux pour le nouvel an???

06 déc. 2007
0

bravo!
The winner is ................(le gagnant est....)

:-( sans commentaire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

novembre 2021