Importateur Yanmar France. Changement. Rumeur ou fait avéré ?

Bonjour à tous. J’apprends ce jour par un professionnel que Yanmar change de stratégie, mets un terme aux contrats importateurs (depuis 1-09-18) et va diffuser directement ses produits. Avez-vous les mêmes retours ? Des infos complémentaires ?
Merci d’avance. Bonnes navigations.

L'équipage
05 sept. 2018
05 sept. 2018

Pas d'information complémentaire mais effectivement le représentant Yanmar des Sables d'Olonne m'a donné la même information cet été.

05 sept. 2018

Avant c'était Fenwick?

06 sept. 2018

Oui effectivement.

06 sept. 2018

Yanmar en pleine réorganisation, oui, ce serait même compliqué d'avoir des pièces actuellement
Cdlt
JM

06 sept. 2018

www.meretmarine.com[...]sur-yon

traduction google

Yanmar ouvre un bureau à la Roche-sur-Yon
Article payant offert
Publié le 03/09/2018 par Caroline Britz
YANMAR MARINE INTERNATIONAL a ouvert un nouveau bureau de vente et de représentation des clients en France le 1er septembre pour renforcer sa présence dans le pays. Basée à La Roche-sur-Yon, YANMAR France SAS a été créée pour assumer la pleine responsabilité de la distribution de tous les produits et services de la société.

Dans le but de renforcer la réputation de YANMAR en tant que partenaire de valeur, une équipe locale dédiée basée dans le nouveau bureau coordonnera avec YANMAR MARINE INTERNATIONAL aux Pays-Bas pour rétablir et soutenir un réseau de concessionnaires sélectifs en France.

La nouvelle stratégie de distribution garantira à la fois la stabilité de l'approvisionnement et un réseau de soutien professionnel, et permettra à YANMAR d'établir des relations plus étroites avec les constructeurs et les concessionnaires de bateaux. Cela permettra de passer des commandes directement et de réduire les délais, de répondre plus rapidement aux exigences locales en constante évolution et de mieux satisfaire les clients.

Premier fournisseur de moteurs innovants et de systèmes de propulsion marine axés sur la technologie sur les marchés des loisirs et des petites entreprises, YANMAR a choisi la région des Pays de la Loire, entre Nantes et La Rochelle, comme base pour l’exploitation française. Cette zone bien desservie est l’une des principales régions de développement économique de la France et abrite certains des plus grands noms de la construction navale.

Le directeur des ventes et du marketing de YANMAR MARINE INTERNATIONAL, Floris Lettinga, a déclaré: «La France est un marché clé et son secteur de la navigation de plaisance est un secteur dans lequel le pays jouit toujours d’une position de leader mondial. Nous sommes impatients de développer davantage notre présence en France et d'améliorer la satisfaction de nos clients grâce à une connexion plus étroite avec le marché. Notre nouvelle base de distribution et notre réseau de revendeurs permettront à nos clients actuels et nouveaux d’avoir facilement accès à notre gamme complète de systèmes de propulsion intégrés dotés de moteurs marins modernes de 9 à 480 mph pour les applications commerciales de loisirs et d’usage léger.

Le dernier développement stratégique annoncé par YANMAR fait suite à de récentes acquisitions et investissements visant à renforcer de manière significative sa position dans le secteur des loisirs nautiques

Communiqué du 3/9/18

06 sept. 2018

Il faut espérer que la réactivité soit meilleure et que les délais soient plus maîtrisés que dans le passé.

06 sept. 2018

Chouette, les prix vont baisser. :coucou: :non: :mdr:

06 sept. 2018

bonjour; yanmar fait de bons moteurs!dommage que le prix des pieces detachèes plaisance vendues en françe soient à des tarifs prohibitifs

06 sept. 2018

sauf erreur, yanmar comme fenweek sont des marques du groupe toyota, juste premier constructeur mondial
ce qui est décrit ci dessus semble etre une reprise en main au niveau européen de leur politique de distribution
dormez tranquille, s'il n'en reste qu'un....

06 sept. 2018

rien ne dit que les prix vont baisser :litjournal: :litjournal:

06 sept. 2018

Par contre parions sur une augmentation des bénéfices!!

06 sept. 2018

Leurs pièces sont chères ?
Normal, elles sont enrobées dans une feuille d'or et c'est une marmotte qui plie la feuille.
Vous avez vu le prix des marmottes ?

06 sept. 2018

Fenwick , c'est fini et tant mieux, ce sont des voleurs,
Exemple, prix d'un disque d'inverseur bkw20, 130 euros ht,
Prix chez dieselpart Europe, à Rotterdam, 80!
Aucun regret.

06 sept. 2018

Et le prix du rouet de pompe à eau ?
Presque le même prix que d'aller sur place à l'usine le chercher :lavache:
Mais enfin, ce sont des bons moteurs, du moins le mien :bravo:

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Cabo Sao Vicente

2022