important/ Espagne et fermeture lieux hébergement touristique

Important.
Pour ceux qui sont en Espagne, la décision a été prise aujourd'hui de fermer les hôtels et établissements touristiques (campings, auberges,etc..). Comme d'habitude, c'est le flou total concernant les ports de plaisance, mais le bulletin officiel semble dire que pour rester ouvert, les lieux d'hébergement doivent être de longue durée (donc un port correspond), et que l'hébergement doit posséder des sanitaires privés ainsi qu'une cuisine privée. Donc à priori, cela va être au cas par cas. Pour nous, étant seuls dans notre port, pas de soucis à priori, cuisine à bord (normal) et seuls à utiliser les sanitaires. j'attends confirmation de l'autorité portuaire demain, mais ils semblent à priori ok. Par contre, ceux qui sont dans des ports où il y a plusieurs bateaux habités et des sanitaires communs risquent d'être embêtés et devoir quitter le port, en laissant le bateau car certainement fermeture des sanitaires. (Il faudra que vous ayez la douche à bord pour rester).
Encore une fois cela va être au cas par cas, je poserai une question sur le forum espagnol (la taberna del puerto) pour avoir un avis, il y a des juristes là bas.
J'informe aussi que ça y est, la navigation de plaisance est officiellement arrêtée.
foro.latabernadelpuerto.com[...]ead.php
"El Servicio Maritimo de la Guardia Civil avisa de que procederá a denunciar a todo el que navegue sin que sea su actividad profesional."

En attendant, voici le boe concernant les hébergements touristiques.

L'équipage

20 mar. 2020
20 mar. 2020
0

Merci pour l'info, on va voir comment ils réagissent ici.
De toute façon ils ne peuvent pas nous mettre dehors ... mais ils vont peut-être fermer les sanitaires vu que nous sommes trois bateaux habités.

20 mar. 2020
0

Ils peuvent pas virer les bateaux, mais les gens peut être. J'attends plus d'informations demain.

20 mar. 202020 mar. 2020
0

Salut
A las palmas Gran canaria les nombreux sanitaires de la marina sont ouverts... et j'espère qu'ils le resteront ? Beaucoup de bateau habités en permanence dans la marina, des locaux et des plaisanciers étrangers.

20 mar. 2020
0

Normalement c'est sous une semaine, j'aurais plus de détails demain.
@yves, je crois que j'ai navigué sur ton canot (avant qu'il ne soit tien), c'était le bullbox ?

20 mar. 202016 juin 2020
1

Oui c'était le bullbox j'ai d'ailleurs gardé les taureaux sur la coque !

20 mar. 2020
1

@yves, excellent! Je te confirme donc avoir navigué sur ce bateau, dont un mémorable Gijón-Ribadeo en un peu moins de 5h.
Bonne journée à toi. Saludos.

20 mar. 2020
0

Environ 70 milles nautiques en 5 heures ? Super moyenne ! Tu peux m'en dire plus sur mon selection ? Je suis curieux... merci

20 mar. 2020
0

Je peux te dire ce que je sais bien sur. Envoie moi un mp avec tes questions 👍.

20 mar. 2020
3

salut les canarios
tenez bon la barre, les semaines qui viennent ne vont pas être faciles, ici aux Caymans on se lave à l'eau de mer et on boit l'eau de pluie, nous sommes déjà 3 bateaux en quarantaine sur bouée, ravitaillés par les goelands, à terre ils ont tous peurs qu'on leur refile le corona alors que nous sommes en pleine santé et que c'est nous qui avons peur qu'ils nous approchent, hi hi hi
rester en pleine mer il n'y a que ça de sur, on va reprendre la mer dès que possible et bien trainer en route pour arriver aux canaries pour le début de l'été avec atraque gratis quand le corona aura vidé les ports et remplit les cimetières, non j'déconne, ça va bien se passer !
bon les hispano navigants je vais continuer mes conneries sur latabernadelpuerto, faut que je m'occupe l'esprit !
au fait si un heossien est a la graciosa qu'il me fasse signe en MP vu que je suis à moitié graciosero et que je n'ai pas trop de nouvelles de mes amis piratas pescadores y traficantes de la republica independiente de la graciosa.
la bise à tous et bon courage
y força Barça ... ils nous ont même sucré la liga, c'est l'enfer !
quizas

ps/ @Tom : toi aussi tiens bon la barre et blinde ton serveur d'antivirus, sans Hisse et oh on est foutu, ta nouvelle version elle est super, t'as vu maintenant plus aucune récrimination ! hi hi hi , merci pour tout et bisous

20 mar. 2020
0

Hello,

Merci Juliusse pour les dernières infos...à priori pas de changements ici à Torrevieja, les toilettes ont encore été nettoyées ce matin.
On doit tout de même être une 10saine de personnes à fréquenter les sanitaires ici, et pas plus de 4 bateaux habités.
A suivre donc...

20 mar. 202020 mar. 2020
0

J'ai posé la question sur le forum espagnol. Il semble que ce sera au cas par cas. Perso je pense que les ports dépendant directement des communautés seront plus stricts que ceux ayant une autorité portuaire "indépendante"(comme les villes ayant un port de commerce, où l'autorité est un concessionnaire privé), ou les ports privés.
Si vous êtes une dizaine à utiliser les sanitaires, ça risque de poser problème, mais encore une fois, rien n'est sûr. Le mieux est d'anticiper et se rapprocher de la capitainerie/club/autorité locale.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (88)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021