Impact de Irma sur le marché des voiliers (neufs et d'occasion)

Trouvé ça sur youtube. Intéressant mais en anglais.

L'équipage
22 sept. 2017
22 sept. 2017

Plus que sur le marché lui même ce qui m'inquiète c'est les répercussions sur nos franchises et cotisations d'assurance!

22 sept. 2017

Problème de riche... pensons à ceux qui ont tout perdu.

22 sept. 201722 sept. 2017

Bonsoir,
mon anglais ne me permet pas de tout comprendre, surtout qu'il y en a un qui a un accent à couper au couteau. L' auvergnat local, may be?
Bon blague à part, l'impact d'Irma s'il y en a un, sera très local, et bien moindre que la suppression de la défiscalisation.
En revanche, depuis quelque années, du moins en Med, on constate la dégradation des conditions climatiques, le temps ne s'établit plus, ça change tous les trois jours, pétole molle ou brafougne, cet été, je n'ai relevé qu'un seul et unique jour de brises thermiques. Chaque fois que je me suis déplacé, ç'a été entre deux coups de vent et souvent au moteur.
Avec 40° au thermomètre que tu n'as qu'une envie, c'est de te mettre à l'eau et de te faire remorquer par le bateau parce que dans le cockpit, c'est intenable. Bon, à notre âge, on sait gérer, on a la trinquette qui va bien pour la brafougne , et le spi qui va aussi bien pour la pétole. Et la risée Yanmar, que si elle existait pas, faudrait l'inventer à la minute.
En discutant un peu sur le ponton et en escale avec les voisins, ben, il y en a pas mal qui ont dans l'idée de vendre le bateau et se tourner vers le camping car. A priori, ce sont surtout des gens qui ont acheté un bateau comme ça, parce que c'est tendance, mais bon, plutôt le genre à reproduire pareil qu'à la maison mais sur l'eau et qui découvrent que parfois, la mer, ça fait des bosses et que le repas, il ressort par là où il est rentré, et qui s'arrangent pour être au port avant 19h parce que sinon on va rater Plus Belle La Vie.
Alors oui, on peut se poser la question, déjà que depuis quelques temps, les bateaux se bradent, savoir comment ça va évoluer...

22 sept. 2017

Donc ça va dans le bon sens...

22 sept. 2017

Une bribe de réalité, seulement sur une ile ou il y des batteries ...

22 sept. 2017

Bonjour à tous,

Une bribe aussi (Bribe : petit, insignifiant morceau de pain ou de nourriture laissé à un déshérité):

Sujet initial "Impact de IRMA sur le marché des voiliers"

Il y a des bateaux cassés irréparables, ou coulés sur un trop grand fond,
Il y a des bateaux cassés réparables,
Il y a des bateaux à terre, dans la rue,
Il y a des bateaux cassés qui ont des dormants : espars, mâts, bômes, tangons, cordages, drisses, écoutes, haubans, winches,
Il y a des bateaux cassés qui ont des conforts : ancre et chaine, sextant, régulateurs, électronique, radar, AIS,
Il y a des bateaux cassés qui ont des voiles neuves ou servies, remisés ou pas,
Il y a des bateaux sur lesquels marchands et pilleurs récupéreront tous les trucs précités,

Pilleurs ou marchands ?

Et puis...il y a ceux qui étaient en mer autour de 6° 14? 30? nord, 61° 32? 09? ouest ou 17° 53? 52? nord, 62° 51? 02? ouest ces deux dernières semaines.

Bon vent à tous et à chacun.

Fred

23 sept. 2017

Bonjour,
Ceux qui étaient autour de 6°N 61°W seront certes difficiles à récupérer...

:heu:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022