immatriculation de bateau à Jersey

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience difficulté et cout, moi c'est pour qu'il ne soit pas visible ou moins?

L'équipage
06 mai 2008
06 mai 2008
0

Résident
Faut pas être résident ? Du moins en plaisance ?

06 mai 2008
0

il suffit de monter une societe localement
Les formalites ne sont pas tres compliquees et adaptees, il y a un peu d'argent a donner tous les ans.

Ne croyez par contre pas que cela soit invisible aux yeux du gouvernement francais et la region est particulierement surveillee....

06 mai 2008
0

Ne pas rêver...
Si votre yacht ne coute que quelques dizaines de milliers d'euros,il faudra supporter le cout de création d'une société offshore plus les frais annuels.

Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle.

06 mai 2008
0

Fisc
Je pense que ce n'est pas tant le bateau qui est gênant mais l'origine des sous pour le payer...

06 mai 2008
0

et ne pas oublier l'estime du fisc
Le fisc, qui n'aime pas vraiement les anglos et autres caïmans, dispose dans son arsenal d'investigation d'outils lui permettant, en l'absence d'informations officielles (et avec les anglo l'absence est assurée) d'alléguer et de taxer ou redresser d'office à sa guise, à charge pour le particulier d'apporter la preuve du contraire, ce qui n'est pas simple en l'absence d'informations officielles.

Pour des Mds d'euro ça doit valloir le coup (prévoir un département juridique), pour un rafiot à qq dizaine de k€ faut dès le départ prévoir un budget "avocat fiscaliste" (qq k€ au bas mot).

C'est toi qui vois.

06 mai 2008
0

un intérêt halieutique
Jersey a interdit dans ses eaux toute pêche, même de loisir. Pourtant,je connais là-bas quelques sites exceptionnels. Immatriculer son bateau JY permettrait d'y lancer ses leurres en toute légalité????

07 mai 2008
0

précision
j'ai oublié de préciser que la pêche n'est interdite qu'aux bateaux non jersiais, c'est à dire en pratique, que la pêche est interdite aux français...(ce qui me parait hallucinant)

13 mai 2008
0

Réciprocité.
Crois tu que les pêcheurs Granvillais ou Malouins apprécieraient que les Jersiais viennent pêcher dans leurs eaux?

A la suite de nombreux conflits puis des années de palabres , des zones de pêche précises ont été définies. Evidemment, les Granvillais considèrent que les Jersiais, Guernesiais, Malouin et Cherbourgeois sont avantagés et réciproquement.

La réalité est que la pêche était quasiment inexistantes dans les anglo-normandes, il y a 40 ans mais, surtout, que les garde-pêche et la Justice de nos voisins anglais appliquent la législation de manière stricte, ce à quoi, les pêcheurs français ne sont pas habitués.

Compte tenu du nombre de conflits qui sont en nette diminution, il me semble que les pêcheurs Français aient appris qu'il fallait respecter la Loi, tout au moins en Angleterre...

14 mai 2008
0

La loi, c'est la loi...
Les Jersiais et Guernesiais (les vrais) apprécient plus les Français que les Anglais.

Mais le réglement, c'est le réglement.

Etre surpris à pisser dans la rue par un Centennier, c'est une grosse amende. En cas de récidive, c'est3 mois de prison et son nom dans le Jersey Evening Post!

Reculer en voiture pour prendre un stationnement dans une rue perpendiculaire, c'est 150 euros d'amende et pour l'alcool, c'est tolérance 0.

PS: Un Centennier est un élu titulaire de pouvoirs de police.

14 mai 2008
0

pas professionnel
La peche autour de Jersey (de mémoire a moins de 3 milles) est interdite à tout bateau non-jersiais, même de plaisance. Donc si tu ne ranges pas ta canne, sur ton bateau, en arrivant sur st-helier, tu es verbalisable, et c'est cher...(et c'est arrivé, j'en connais)
J'ai qd-même du mal à trouver que c'est normal et pas un peu anti-francais...

14 mai 2008
0

Ce n'est pas le probleme
Interdire une pratique de loisir en fonction de la nationalité, c'est limite. Si on interdisait la pratique du Ping-Pong aux portugais ou aux Grecs?

23 déc. 2012
1

Pourkoaaa????
Ils pêchent au ping-pong les Portugais???
C'est quoi comme montage de bas de ligne???? :langue2:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

novembre 2021