Iles vierges américaines en 2020, esta suffisant

J'ai lu sur le site des usvi (iles vierges américaines) que pour les résidents français l'esta était suffisant pour un séjour de moins de 90 jours.
Or, je lis d'anciens commentaires sur ce site et sur d'autres qui disent qu'il faut obligatoirement un visa b2, ce qui est impossible pour moi de l'obtenir résidant en guadeloupe et sans ambassade à proximité.
Quelqu'un y a t'il été récemment et peut me confirmer ? Je sais qu'il y a la possibilité d'y aller en ferry et là c'est ok mais pas envie de "chipoter" si on peut y aller en voilier

14 oct. 2020

Esta si transport public.
Visa si voilier privé.

Uchafu:Mais:ALL travelers ages 5 and up coming to St. Croix, including residents returning home, must come with a COVID negative PCR test that was taken within 5 days of travel. Individuals who do not show test results, or take a test locally, must go into a 14-day quarantine·le 14 oct. 2020 18:37
Sagitta35:Bonjour Il est possible de se limiter à un formulaire esta en s’arrêtant à Tortola, puis prendre le ferry pour aller valider son entrée a Cruz bay (ST Thomas) puis retourner chercher le bateau à Tortola. C’est débile mais ça fonctionne ·le 14 oct. 2020 19:49
14 oct. 2020

C’est complètement nul. Je ne vois pas la différence entre entrer par un transport public ou par ses propres moyens. Enfin ...
Oui j’ai entendu cette autre débilité de ferry. Quand un état propose une décision debile et que l’on trouve un contournement de la législation aussi debile 🤣

Sagitta35:J’en conviens tout à fait, j’en ai fait l’expérience, nous sommes arrivés à Cruz Bay et nous sommes présentés au bureau de douane, le fonctionnaire sur place nous a expliqué lui-même et avec le sourire que nous devions retourner au bvi et revenir en ferry, je n’ai pas cherché à discuter 😬·le 14 oct. 2020 20:53

salut
cette question est régulièrement posée et les réponses n'ont pas changé, Visa B2 si on entre sur territoire US avec son bateau, acquisition du Visa par les moyens connus (ambassade US ou premier voyage en avion ou ferry de tout l'équipage avec ESTA ce qui valide la prochaine entrée des personnes en bateau privé)
lors de l'arrivée sur le sol US il est recommandé à l'officier de l'émigration de ne pas déclarer que ces mesures sont complètement débiles sous peine de retourner direct à la case départ après un passage en cellule.
en parlant de débilité en ce moment je connais "certains pays" dont le niveau de débilité a largement dépassé celui des règles d'immigration US.

pour Vero1975 une suggestion pour obtenir ce visa: aller à Saint Martin en voilier, prendre une vol (ESTA) pour San Jose de Puerto Rico, demander aimablement à l'émigration un visa max, visiter San Jose c'est très joli, puis dans les limites du visa accordé sur territoire US aller aux USVI puis Puerto Rico et Floride, il est possible sur place d'avoir une extension de visa des personnes, le cruising permit est en principe valable 1 an renouvelable à son expiration. à la limite cette façon de faire est aussi simple et pratique que d'aller demander un visa B2 dans une ambassade et pas plus onéreux !

Vero1975:Oui je sais que cette question est régulièrement posée. Enfin pas si régulièrement que ça car je n'ai pas trouvé de posts récents. Mais ce que je lis sur www.demandevisaesta.fr[...]icaines et encore plus officiellemetn sur www.esta.fr[...]th-ESTA est qu'en tant que résident français ou même belge de nationalité, un document ESTA suffit pour visiter les iles vierges. Il n'est pas mentionné le fait de venir via un voilier ou autre moyen de visite. C'est pour cela que je me suis demandée, est ce que cela a changé depuis ?Oui je me doute qu'il y a bien plus débile dans certains pays mais bon, la course à la débilité n'est pas mon fort ☺·le 14 oct. 2020 21:46
Quizas:non la situation n'a pas changé, je suis allé avec mon bateau en USVI et Puerto rico en 2019 et en Floride en Juin 2020, c'est toujours pareil quelque soit la nationalité sauf pour les canadiens qui ont des accords spéciaux avec les U.S.
tu peux regarder ce fil pour des infos détaillées (USVI et Puerto Rico même conditions) : www.hisse-et-oh.com[...]ec-esta ·le 15 oct. 2020 00:38