Iles Kerkenah

Bonjour, Je navigue en Tunisie depuis 2 ans. Je cherche des renseignemnts sur les Iles Kerkenah, Y a t il parmi vous quelqu'un qui les a visité? Qu'elles sont les possibilités de port ou mouillage et les conditins de navigation et d'accueil
Merci de toutes contributions. Bonne Nav

L'équipage
23 mar. 2008
23 mar. 2008
0

Un petit paradis avec quelques dangers
On y situe l'île de la nymphe Circé qui, séduite par Ulysse, ne voulait plus le laisser repartir.

J'y suis passé il y a longtemps, mais la géo et l'hydrographie n'ont pas du trop changer.
Les îles sont basses, avec de très belles palmeraies près du rivage, mais hélas elles sont aussi entourées de hauts fonds et de bancs affleurants, à tel point que les pêcheurs à pied ont parfois l'air de marcher sur l'eau à 1 ou 2 NM du rivage...
En plus, les balises n'ont pas été bien entretenues partout, ce qui oblige à ouvrir l'oeil et favorise plutôt les petits T.E

Intéressant à savoir : C'est un des rares sinon le seul coin de Méditerranée où le marnage peut atteindre 2 ou 3 m, parfois 4 quand la marée barométrique s'ajoute aux mouvements des astres.
Donc, là encore, navigation très prudente, de préférence avec les cartes de l'Amirauté Britannique qui sont amha les mieux documentées sur le secteur.
Les pêcheurs du coin qui connaissent bien les chenaux ignorent parfois le RIPAM, à surveiller donc, mais pas forcément à suivre car ils s'engagent souvent dans 1m d'eau à peine.

La population insulaire était fort accueillante il y a quelques années, et le rapport qualité-prix exceptionnel, bref des gens pas encore gagnés par le touricapitalisme international comme à Djerba toute proche.
Espérons que cela n'a pas trop changé !

23 mar. 2008
0

ca a change
Il y a 2 ans un pote s'y est fait guider par un pecheur local pour 20 euros par personne. Mais ca reste encore sympa malgre ce petit accroc.

25 mar. 2008
0

Kerkenah
Bonjour,

Savez-vous quels sont les ports dans lesquels ont peu entrer avec 1,50 m de tirant d'eau? Est-il possible de traverser le chenal entre les iles et la tunisie. merci pour tous renseignements

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021