Ile DUMET

Salut,

J'aimerais savoir si, pour ceux qui connaissent cette île, je peux envisager de passer la nuit au mouillage à lîle DUMET de samedi à dimanche qui viennent avec la météo qu'ils annoncent pour ce week end ?
Mon bateau cale 1,35 m...

Merci par avance

L'équipage
28 sept. 2011
29 sept. 201116 juin 2020
0

C'est une petite ile, il y a toujours un coté abrité. Fait attention aux tetes de roches surtout la nuit si tu dois changer de place.C'est une réserve protégée (2 gardes plus les gendarmes sont passés dans l'après midi). Mon chien a été toléré tenu en laisse. Pas un bistrot d' ouvert, seulement des ruines. Je ne connais pas la météo de ce WE.

29 sept. 2011
0

la première photo n'a rien à voir avec l'Ile Dumet, désolé, mais une fois mise, je n'ai pas pu l'enlever.

29 sept. 2011
0

anse de port manes, au NO,
ca devrait être sans pb avec ce vent de SE prévu ...

29 sept. 2011
0

Merci pour vos réponses. Je me méfiais aussi par rapport au mouillage car il parait que la tenue n'est pas terrible...et comme je cale 1,35 m, je ne peux pas trop me rapprocher du bord pour laisser de la marge à la marée basse.
Mais au vu de vos réponses, ça va le faire pour ce week end...donc départ pour DUMET samedi pour y passer la nuit...

29 sept. 2011
0

D'après WindGuru, le vent sera de SE mais les vagues venant de secteur ouest...alors dois je mouiller à l'est ou à l'ouest ??? Il y a l'air d'y avoir plus de fond à l'est.
D'après la carte, l'anse à l'ouest de l'île parait chaud pour mouiller avec 1,35 m de tirant d'eau...je ne connais pas du tout ce site alors je ne peux me fier qu'à la carte...

29 sept. 2011
0

A Dumet : 2 mouillages

  • côté nord-Est, fond en galets près du rivage accroche pas terrible. Abrité par vent de sud à ouest et si tu dérapes, ce n'est pas grave car tu iras tranquillement vers le large sans danger jusqu'à ce que tu atteignes le fond de sable. Par vent de sud est, c'est limite selon que c'est Est-sud-est ou sud-sud-est. On peut mouiller près de la plage, en forte pente. Par vent de sud est, on mouille à l'est, par vent d'ouest, on mouille à l'ouest.

  • côté ouest : plage de port Manès : bonne accroche : fond de sable On mouille au milieu. Abrité par vent d'Est à Sud mais quand il y a de la houle, ça roule. C'est limite par nord-est selon que c'est nord-nord-est ou est-nord-est et selon le coefficient : à marée haute c'est moins bien abrité.

En résumé, il faut éviter les vents de secteur nord. Si le mouilleage peut être inconfortable, il n'est pas dangereux : les abords sont bien dégagés.

Pour ce week-end, ça paraît bon, plutôt sur Port Manès, vent de sud-est et peu de houle.

Bernard GP

29 sept. 201116 juin 2020
0

Attention à bien déborder la pointe rocheuse au nord est nous sommes en période de vives eaux, il y a 2 ans à marée basse coef > 100 j'ai été surpris d'accrocher mon safran....j'avais pourtant l'impression de déborder très largement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (0)

Encore la pluie...

mars 2021