il y a - t il de l'eau ?

je dois remonter le TRIEUX ce samedi et je me demande s'il y a de quoi prendre un coffre au niveau du château de la ROCHE JAGU afin d'aller y faire un petit tour dimanche .
La position : N 48°40.02 W 03°08.50, le tirant d'eau est de 1M80 . Je n'ai pas de carte à porter de main et sur le géo portail je trouve pas les hauteurs d'eau sur le TRIEUX .
Merci de votre aide .

L'équipage
11 juil. 2013
11 juil. 2013
0

salut Pascal,
je pense que tu n'auras pas de PB avec 1,8
j'y suis allé l'année dernière et j'ai mouillé à côté de la cale du château, j'ai 1,5m de TE .
A+
Joël

11 juil. 2013
0

Merci Joël , te rappelles-tu s'il y a un coffre ?
Si non on montera à PONTRIEUX .
( le chef ne veut pas mouiller :non: )

11 juil. 2013
0

Dimanche le plein sera vers midi, donc de l'eau, il y en aura.
Perso, je m'arrêterai à Lézard et monterai dimanche matin, si il y a de la place, car samedi c'est l'arrivée du "Côtes d'Armor Tour" à Lézard, du monde et de l'ambiance en perspective.
Parcontre je ne sais pas s'il y a des bouées à la Roche Jagu.

11 juil. 2013
0

Bonjour,j'ai retrouvé" Le Pilote de Pontrieux" qui donne des indications sur le parcours de Lézardrieux à Pontrieux.Il ne donne pas de hauteurs d'eau mais au niveau du Château de la Roche Jagu,il dit"Bouée d'attente 1/2 marée uniquement,ou petite morte eau".Il y a une cale.Personnellement j'ai remonté la rivière plusieurs fois avec 1.45 de tirant d'eau,et il y a des sabliers qui remontent régulièrement.Ce guide est édité par le Syndicat d'iniative de Pontrieux, un superbe ballade.
Bonne nav.

11 juil. 2013
0

D'après le bureau du port de LEZARDRIEUX ils ne reçoivent pas de visiteurs ce weekend . il y a une cinquantaine de voilier d'attendu .
Remonter le TRIEUX jusqu'à PONTRIEUX nous l'avons déjà fait avec ce bateau . Notre véritable but est d'assister au concert de jazz donné toute la journée de dimanche au château et une équipière viendrait nous rejoindre en voiture le soir . donc s'il le faut on montera jusqu'à PONTRIEUX .

Merci de votre aide .

11 juil. 2013
0

mettre un seau pour se laver les pieds
beaucoup de vase
pas de bouées

11 juil. 2013
0

Il y a une ou deux bouées mais je ne sais si elles sont fiables, sur ancre ça doit se faire peut être qu'il vaut mieux se mettre au milieu après le virage.
Attention au jus pour débarquer et embarquer et mettre les brassières après la fête.
Amusez vous bien
Cdt

16 juil. 2013
0

Nous avons tout de même mouillé près de la cale . Les ex-bouées ont été retirées faute d'entretient dixit la capitainerie de PONTRIEUX .
Nous avons passé une superbe nuit .

16 juil. 2013
0

C'est bien le drame de notre triste époque, moins il y a de professionnels (ce qui réjouit peut-être à tord certains), moins les infrastructures de navigation sont maintenues et entretenues.
On sent assez mal une commune justifier, auprès de ses administrés des frais d'installation et d'entretien d'une infrastructure pour la plaisance, qui ne rapporterait rien, ou assez peu, cela sans compter la responsabilité qui pèse sur les épaules du maire.
C'est plus rentable d'exploiter une aire à camping car, dont les infrastructures (une borne électrique et un robinet) sont amorties en moins d'une saison, à 6 ou 10 €uros la nuitée par engin.
Quand aux Pharbals, il ne reste que deux baliseurs côtiers et cinq baliseurs océaniques de Dunkerque à Saint Jean de Luz.
Bref vous pouvez oublier tout balisage en dehors des voies et chenaux ouverts à la navigation commerciale (exemple : Baie de Quiberon exit la Rat et la Souris).
Bref, préparez-vous à un retour, dans pas longtemps, à une navigation au "Pif", dans la plus pure tradition d'avant la guerre de 14.
Bref, ceux qui ne sont pas aptes à s'échouer, pour chercher un chenal au "pif", resteront dans des marinas "goulags pour bateaux".
Et me parlez pas des traceurs, la cartographie hydrographique de référence est basée en zone côtière, sur des relevés qui datent pour la plupart du XIXème siècle !
:-(

16 juil. 201316 juil. 2013
0

:oups: :lavache: :tesur: Doux Jésus!..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (64)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021