Il n'y a pas autre chose que les pistolets ?

Je parle, bien sûr, des pistolets pour cartouches de produits divers et variés : colles, mousses, etc...
Ca fait tellement mal aux mains... Chaque fois que je m'en sers, j'en ai pour deux jours à ne plus pouvoir ouvrir les portes.
Il n'y a vraiment rien de mieux ? Y a pas moyen de s'en passer ?
Aucune astuce pour remplacer l'horriblement douloureuse pince constituée par le pouce, la paume et l'index ?
C'est à vous décourager de bricoler.

L'équipage
11 sept. 2016
12 sept. 2016
0

En as-tu testé un ? Ca marche bien ?

11 sept. 2016
0

Oui... dommage qu'ils ne fonctionnent pas sur 12v...

11 sept. 2016
1

Y'a un remède! Mettre des gants!

12 sept. 2016
0

Ceux que j'ai vus sont à piles. Ca me convient.

11 sept. 2016
4

y'a pistolet et pistolet aussi... j'ai utilisé ceux fournis avec les cartouches et un jour un copain artisan m'en a filé un à lui, bah c'est le jour et la nuit, beaucoup plus agréable à utiliser ;)

12 sept. 2016
0

Faudrait peut-être regarder chez Point P ?

12 sept. 2016
0

Pour le mastic polyurethane, on peut mettre les cartouches dans l'eau très chaude pour le fluidifier. ça fait moins mal aux mains.

12 sept. 2016
0

GENIAL !!!
Non seulement ça fait mal, mais à cause de ça je suis ralentie et j'angoisse à mort chaque fois, à l'idée de ne pas être dans les temps.
Les gants ne protègent pas de l'arthrose...
Mais le pistolet électronique, sûrement oui ! Merci !

12 sept. 2016
0

bonjour
moi j'ai ça
eshop.wurth.fr[...]FR/EUR/

quand on refait un pont ou construit un bateau c'est indispensable.
JF

12 sept. 2016
0

Comprends pas : il n'y a pas de prix, je ne sais pas si je peux commander... ça a pourtant l'air bien, et j'ai un besoin urgent de ce truc !

12 sept. 201612 sept. 2016
0

Chez Lidl, il y a eu un petit compresseur transportable et plein d'accessoires... Il est là, prêt à servir !
Le problème de ces pistolets électroniques est qu'ils ne sont pas faciles à trouver. Chez Le roi par exemple, dans mon coin, on peut en avoir dans deux semaines en commandant maintenant. Amazon en a, mais j'avoue que les retours utilisateurs (pour Woolcraft) sont plutôt décourageants.
Or ça coûte quand même son petit prix. A mon avis totalement justifié : je suis certaine que je vais trop lentement, que ça nuit sérieusement au bon collage, et que cet engin est fait pour moi. A condition d'être efficace.
J'ai pas pensé à regarder chez SVB, j'y vais !

12 sept. 2016
0

@CARTHAGE
Bonjour, le pistolet indiqué par jfrançois est un pistolet fonctionnant à l'air comprimé, c'est en effet très pratique mais à moins que tu disposes d'un compresseur à ton bord ou sur le quai...
Gégé

12 sept. 201612 sept. 2016
1

Pour le pistolet pneumatique voir chez un fournisseur de produits pour les carrosseries d'automobiles.

12 sept. 201612 sept. 2016
0

Bonjour, même le pistolet manuel est très agréable chez wurth, quand j'ai refait tout mes passe coque c'est ma femme qui a utilisé le pistolet avec ses petites mains délicates. Aucune fatigue après deux cartouches complètes dans la matinée.
eshop.wurth.fr[...]cMawruG

12 sept. 2016
0

Je note, et peut-être même que je vais l'acheter comme sécurité (pour le jour où j'aurai oublié de recharger l'autre, par exemple).

12 sept. 2016
1

si on reste sur du manuel, il existe des pistolets démultiplié, adresses toi à un distributeur à fourniture industriel

12 sept. 2016
0

Le pneumatique est très bien.de plus, un petit compresseur est suffisant, ça ne consomme pas beaucoup d'air...
Bon bricolage...
Quelle idée! Avoir de l'arthrose.....ah ces jeunes.... :heu:

12 sept. 2016
3

c'est toujours la m^me chose : il faut prendre un pistolet manuel mais un vrai pas ceux que l'on trouve chez machin chose ... il coutera plus cher mais d'une part il ne se deformera pas ,il tiendra une vie et tu travailleras sans effort .

et au bout du compte il sera plus economique

12 sept. 2016
0

J'aurais dû commencer par là, mais quand on débute on hésite à investir dans l'équipement ; et maintenant j'ai les mains flinguées, j'ai une nette tendance à préférer l'électronique ! Sinon tu as raison, bien sûr.

12 sept. 2016
0

@carthage
ce pistolet RYOBY est vendu 20€ de moins chez c discount

12 sept. 2016
0

Autant pour moi... j'avais regardé cdiscount et n'avais pas su trouver ça.
Je ne l'aurais pas pris quand même, à cause du délai de livraison. Chez M. Bricolage je l'aurai mercredi. Je suis pressée !
Par contre, le fournisseur de cdiscount est espagnol, et je vais aller faire un petit tour sur son catalogue. Pourrait être intéressant.

12 sept. 2016
0

encore de la daube ...demande au pro ce qu'ils utilisent ce truc 3j d'utilisation il est à la poubelle comme ton pistolet manuel , m^me cause m^me effet

12 sept. 2016
1

Lequel est de la daube, le Ryobi ? J'ai l'impression qu'il est mieux que le Wolcraft, pourtant. Je me trompe ?

12 sept. 201612 sept. 2016
0

La vente de pistolets à petit prix, c'est un pur scandale commerciale et éthique : c'est vraiment de la merde et bien sur, vous vous flinguez les mains en peu de temps lorsque vous passez en mode intensif.
Avec des pistolets à 15/20 euros, l'utilisation devient facile.

12 sept. 2016
0

Le problème, c'est que c'est un produit tellement courant, je vois plein de gens (de sexe masculin) l'utiliser, que je n'ai pas imaginé une seconde que la difficulté d'utilisation venait de l'outil ; j'étais convaincue qu'il n'y avait que pour moi, pôôôvre faible nullarde, que c'était aussi difficile...
Au passage, voilà bien l'un des plus grands intérêts de H&O ! Quoi qu'il t'arrive, il y a toujours quelqu'un d'autre qui a eu la même expérience.

12 sept. 2016
0

Il faut aussi adapter la taille de l'embout en fonction de la fluidité du produit utilisé, de la force musculaire de l'opérateur (trice) du travail à réaliser.
Veiller aussi à la "fraîcheur" de la cartouche en vérifiant la DLC

12 sept. 2016
0

Oui, la taille de l'embout, c'est un pb que j'ai découvert toute seule, à mes dépens.
Par contre j'arrive rarement à trouver la DLC sur les cartouches. Hier par exemple, trois cartouches neuves sous le nez, pas trouvé une date. J'ai tiré au sort.

12 sept. 201612 sept. 2016
0

mdr : ou alors tu fais comme moi ...tu garde le corps du pistolet merdique et entre le piston et l'autre extermité tu met un serre joint de menuisier par exemple ...et tu sers petit à petit ....

mais dans tous les cas il faut une certaine t° pour que le sika sorte sans trop d'effort , parfois en hiver un passage dans un bain marie ça aide

12 sept. 2016
0

J'ai bien pensé au serre-joint, mais pas réussi à imaginer comment l'insérer. Pourtant, c'est un outil que je détourne souvent !

12 sept. 2016
5

Avec moi le sika sort sans effort de la cartouche....... dès que je veux plus en mettre :oups:

12 sept. 201612 sept. 2016
4

Il faut appeler grietik à ton secours, c'est LE seul VRAI spécialiste

12 sept. 2016
1

Oh, à ça aussi j'ai bien pensé. Comment ne pas penser à à ce bienfaiteur du bricoleur souffrant chaque fois qu'il s'agit de Sika, époxy, polyester, silicone, néoprène, et j'en passe ? Ses paroles immortelles sur le sujet ne sont pas près de s'effacer des mémoires ! D'ailleurs, histoire de m'imprégner de son savoir, je vais régulièrement les relire. Ca fait du bien !

12 sept. 2016
0

Bonjour,
j' utilise depuis plusieurs années un pistolet pneumatique.
Aucun effort à exercer, juste appuyer sur la gachette, débit hyper régulier réglable et surtout, pas une goutte de produit ne sort de la buse dès que l' on relache la pression.
Un petit compresseur de 24l est largement suffisant.
Bon courage
Gorlann

12 sept. 201616 juin 2020
0

J'utilise celui-ci depuis des années … le prête souvent, tant aux voisins de ponton, qu'aux professionnels . Tous sont étonnés de la facilité d'emploi par rapport au dispositif basique .

12 sept. 2016
0

et il vient d ou ce magnifique pistolet
merci

12 sept. 2016
0

Tu as des joints à faire? :langue2:

13 sept. 2016
0

et oui mon petit Jerome, j ai commencé à changer les lattes de teck
du cockpit et ça se fait bien ,mais il faut coller et encore coller , et ce pu...ain de pistolet ne facilite pas les choses

13 sept. 201616 juin 2020
1

Pas de joint comme ça :non: :non:

12 sept. 2016
0

Je m'attendais un peu à la question en postant . Pour tout te dire, je n'en sais rien … cadeau d'un ami .
Je suis certain que le dispositif est trouvable chez les professionnels .

13 sept. 2016
0

Lorsque j'étais en activité, j'avais acheté un pistolet électrique chez wurth. Bon achat mais j'avais observé une surconsommation de mastic. De plus, lorsque vous relachez la gachette, il se retracte pour éviter que cela continue à couler. Du coup, c'est compliqué pour les petites utilisations.

24 sept. 2016
0

Mais c'est une horreur ce truc là !
D'abord, comme je le voulais rapidement, il a fallu que j'aille chez Mr. B dans mon coin ; 80 euros environ.
Ensuite, je n'avais pas bien lu toutes les petites lettres : c'est un truc à batterie, oui mais... batterie non fournie. 80 euros environ en plus.
Enfin, je m'en suis servie aujourd'hui... sûr que pour les mains, c'est génial. Mais il doit y avoir un réglage qui m'échappe : j'ai pas fait un gros trou parce que je ne voulais pas un gros cordon... ah la la ! C'est pas un cordon, c'est le Niagara !
Bon, enfin quand j'aurai réussi à maîtriser l'engin je serai ravie, c'est sûr. Merci à tous pour les infos !

24 sept. 2016
1

Vous comprendrez peut-être pourquoi, pendant que je posais mon "cordon" -!!!!- tout à coup j'ai pensé à un texte de Grietick sur je ne sais plus quoi... en me disant "maintenant je comprends !"

25 sept. 2016
0

Vas voir un pro qui achète le silicone par palette. Il y a toujours un ou deux pistolets extrudeurs offerts. Au bout de quelques années ils ne savent plus quoi en faire. Enfin dans la boîte où j'ai bossé, c'était comme ça.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

un soleil gros comme ça

mars 2021