Humidité hivernale Martigues et environs

Salut,

Voilà mon voilier à changé de bassin, il à quitter la Bretagne sud pour le port à sec de Martigues.
Il va passer l'hiver là bas.
Lors de mes hivernage précédent la lutte contre l'humidité était le principal problème, je sortais tout du bateau, aération permanente et désumidificateur. Malgré tous les soins apportés j'arrivais tout de même a avoir des points de moisissures sur les vaigrages.
Quand est il dans le sud? Je suis obligé de laisser mes coussins à l'intérieur ainsi que mes voiles.
J'ai demandé a un gars travaillant au port il m'a dit qu'il n'y avait pas plus de 3 où 4 jours de pluie a suivre et qu'on voyait le soleil chaque semaine!. Le mistral semble apporter un air sec même l'hiver ce qui devrait bien sécher l'atmosphère enfin j'espère...
Comment hiverné vous vos bateaux les sudiste?
Merci.

L'équipage
27 juil. 2020
27 juil. 2020
0

Un autre truc, faut il tout bien purger l'eau vis à vis du risque de température négative ?


27 juil. 2020
1

Nous sommes sur le port à sec de MARITIMA depuis plusieurs années, aucun souci d'humidité. Pour l'hivernage moteur : je rince avant chaque hivers le circuit de refroidissement puis glycol. Je récupère ce dernier au printemps avec un seau à la sortie d'échappement.


27 juil. 2020
0

bonjours,

immigré de vannes à marseille depuis 20 ans, je confirme ce qui a été dit.

du soleil à foison, du mistral, des températures rarement en dessous de 10 degrés, et qd il fait vraiment frois, c'est mistral par 7 degrés.
qd il pleut, c'est de l'est et c'est rarement plus de 24 h.

ça va te changer ma vie et pour faire simple, il fait beau genre été indien jusqu'au 11/11, ensuite ça se dégrade et à partir de début janvier, reviennent les belles journées. les premiers déjeuners au mouillage à l'abris du vent avec 20 degrés perçu, c'est à partir de fin janvier alors que je les connaissais plutot début mai ds le 56


Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022