huile, oui mais laquelle?

Bonsoir
je viens de faire une recherche dans toutes les biblios, peut-etre que le fil a surement déjà été lancé, mais je ne le trouve pas.
Quelle huile pour faire nos mélanges de moteurs deux temps, pour mon moteur d'annexe j'ai toujours pris la marine vendue par tous les mecanos marines (de la bleue,mais qu'importe),mon fils paysagiste lui me recommande de prendre celle prévue pour les petits moteurs agricoles,plus performante et surtout que ceux ci ont un régime beaucoup plus élévé, et des puissances plus faibles, et une utilisation plus intensive avec des changement de regimes constant, et montée tres rapide à pleine puissance.
Quand à la pollution, personne n'est capable de me repondre, les deux emettent une fumée intense et aussi desagreable.
Votre avis là dessus
Bonne NAV et bon WE

L'équipage
23 juil. 2005
23 juil. 2005
0

comme critere
de base prefere la synthetique qui assure une excellente lubrification des moteurs rapides et surtout avec une quantité moindre!

pour ma part, j'utilise la moins chere que je trouve et elle sert aussi bien pour la moto de mon fils que pour l'annexe en passant par la debroussailleuse (en ce moment j'ai un stock de castrol vendue en lot de 3 bidons)

dis toi bien que tout ce qui porte la mention "marine" est vendu plus cher que la meme chose en grande surface !

24 juil. 2005
0

je pense
que 2sel a tout dit!! ;-)meme chose pour un chrysler de 75cv ,debroussailleuse,tronçoneuse,ect.. ;-)

24 juil. 2005
0

mé bien sur !!!
tu crois vraiment que les fabricants d'huile vont se casser le c.. à avoir des chaines de production differentes ? une pour les "bonnes" huiles et une pour les "mauvaises", si c'est ce que tu penses, continue à acheter ton huile chez les ships, ils aiment bien les clients comme toi !

pour ma part, je continue à prendre mon huile au "robinet" le moins cher (ça fait longtemps que ça dure et c'est pas pret de s'arreter !)

24 juil. 2005
0

pas sûr
Sur les bidons d'huile classiques vendus en grande surface il est bien précisé que cette huile n'est pas destinée aux moteurs hors-bords. Bien sûr quelques mélanges avec cette huile ne vont pas détruire le moteur, mais une utilisation constante de ces huiles classiques n'est à mon avis pas conseillée pour les hors-bord. Les moteurs ont plus tendance à s'encrasser, de même qu'il est préférable d'utiliser de l'essence 98 octane, pour la même raison.

24 juil. 2005
0

huile pour moteur Hors Bord 2 Temps
Le lubrifiant adapté à ce type de moteur doit répondre à la norme TC-W3 : à mélanger à 2% pendant le rodage, puis seulement 1% si on veut respecter l'environnement, soit un minimun de fumées.
Pour de d'info. consultez le lien :
www.nmma.org[...]s/oils/

24 juil. 2005
0

Merci pour le lien,
très intéressant, mais ces normes (amha) concernent surtout les gros moteurs, très puissants et sensibles car juste à la limite de la casse...

Nos petits moteurs d'annexes sont moins exigeants, et il y a longtemps que les "mauvaises" huiles n'existent plus dans nos contrées.

_/)

24 juil. 2005
0

Si si, j'ai bien lu :
et entre autres :

"TC-W3® oils are licensed around the world and are recommended for use by two cycle engine manufacturers."

Traduction : ces huiles sont recommandées, mais absolument pas obligatoires. Elles le sont par contre pour les moteurs sophistiqués, (et pas seulement les moteurs HB's) qui exigent des qualités de lubrification que les huiles "ordinaires" ont du mal à atteindre. Et il se trouve que les moteurs les plus sophistiqués sont justement ceux de grande puissance !

Il suffit de lire attentivement les notices des moteurs... qui tournent depuis plus longtemps que l'existence de cette norme.

Il est certain que l'utilisation de lubrifiants au top de la technologie ne peuvent qu'êtres bénéfiques au bon fonctionnement et à la longévité d'un moteur, mais il ne faut pas non plus être parano !

(faudra que je demande à mon garagiste pourquoi il ne met pas de l'huile Elf dans le moteur de mon Kangoo, comme recommandé par Renault) ;-)

_/)

24 juil. 2005
0

norme pour petit moteur HB : TC-W3
il semble que vous êtes assez superficiel dans ces forums : les essais de cette norme ( que vous n'avez pas lu sans doute! )sont passés sur un moteur Mercury 15HP , ce n'est pas minuscule : 2HP pour petite annexe, mais c'est pas un gros moteur !

24 juil. 2005
0

De la Castrol, plutôt ........
Parce qu'avec la Motul .....

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ....

:jelaferme:

(à censurer si vous le souhaitez !)

24 juil. 2005
0

Censurer ?
Ah non ! : j'adore !!! :-D

_/)

25 juil. 2005
0

Ce que j'ai pu constater.
C'est qu'avec la moto d'enduro de mon gamin (50cc) ou nous sommes toujours en recherche de puissance (modif carburation,échapement, ratio de transmision...)et ou le moteur est utilisé a la limite de ses capacités l'utilisation d'huile bas de gamme nous plombe bien les résultats et inversement avec les huiles higt tech, sans parler évidement de la durée de vie de la segmentation....cela dit chacun....
NB; je confirme que l'orsqu'il y a écrit marine c'est toujours plus cher et pas forcément justifié mais ça veut pas dire que certaine technologie n'existe pas et qu'elle sont pas + performantes.:tesur:

25 juil. 2005
0

synthese
l'huile de synthese 2 temps est parfaitement adaptée, presque toutes mes connaissances l'utilise et avec des moteurs de 6 a 115 cv et ils poussent souvent les moteurs a fond (semi-rigides ou pneu souples). jamais de problémes depuis des années. pour ma part, j'ai un 4 T.

25 juil. 2005
0

faut pas chercher
tant qu'il y a ecrit huile pour moteur 2 temps synthèse, t'es sur de ne pas être emerdé... pour la petite histoire ma mob tournait à la lesieure quand j'etais en panne d'huile... mis appart une sacrée odeur de fritte, ça tournait au poil !!!

26 juil. 2005
0

mais alors vraiment pour la petite histoire!
.....ou alors sous reserve de trouver un financeur pour les réparations de mob!
Dans un 2 temps, quelques details comme des températures de fonctionnement, des taux de compressions, des sombres histoires de viscosités, une participation au mélange gazeux qui permet une combustion + ou - bonne .....bon on pourrait en écrire deux pages!
En toute amitié tes commentaires d'ados sont sympa mais c'est n'importe quoi!
Désolé.
C'est pas parce qu'on se fait rackéter par les ship (souvent pas toujours) et les pétroliers (trop souvent) qu'une technologie n'a pas été devellopeé autour du 2 temps....(sur le caniche embarqué je dis rien, mais là tu pousses un peu!)
:non:

26 juil. 2005
0

Préconisation fabricant..
Ce sont souvent des accords commerciaux qui n'ont pas de justification technique autre que de se faire de la pub mutuelle...
Pour connaitre un peu les bouzins, je pense que Mr 2Sel a dit le principal : 2T synthèse. Là t'es couvert et tu peux sortir :-p
L'huile de ricin peut etre aussi drôle que l'huile à frites, mais on sort de l'épure......

26 juil. 2005
0

Y a aussi....
....et promis que c'est vrai parfum fraise, banane......

26 juil. 2005
0

rigole pas yann
il existe des huiles de synthese "ricinées" utilisées plus particulierement en moto (nous on rajoutait un peu de ricin de pharmacie, pour l'odeur !!) je ne sais pas ce que ça peut apporter de plus, mais en tous cas ça sent bon !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

mars 2021