Huile a brumiser 4T

Dans le manuel du HB 4T de l'annexe ils disent d'utiliser de l'huile a brumiser avant hivernage, dans le moteur il y a un petit trou par lequel vaporiser cette huile.
La recherche internet me renvoie vers Nature et Decouverte, aromatherapie, sejours en spa en thailande et compagnie -.d) : en vulgaire mecanique quelle huile peut on utiliser?
Sachant que la consommation serait probablement de quelques ml par an, mieux si le conditionnement n est pas par bidons de 10litres :-)
J'imagine que cette huile est aspiree dans le cylindre, de l'huile 2T pourrait aller?
Quand la saison suivante on veut le redemarrer, il faut enlever la bougie et tourner le moteur pour faire sortir l huile ou bien ce n'est pas necessaire?
merci

L'équipage
20 sept. 2019
20 sept. 2019
0

Hé hé... La même question mais pour un 2T :
www.hisse-et-oh.com[...]vernage

Je ne sais pas de quel trou tu parle, quelle fonction il a, etc... mais ne te bile pas, tu prends de l'huile moteur que tu utilises normalement pour faire tes entretiens et vidanges. Tu peux lasser cette huile au brumisateur ou au pinceau.
Sachant que du sel ou de l'humidité emprisonnée sous de l'huile entretiennent la corrosion éventuelle, le moteur a bien sûr été correctement désallé et séché.
Tu brumises de l'huile en provenance de ton bidon préféré. Ton portefeuille et ton budget te remercieront.
Le WD40 et autre produit miracle sèchent et n'agissent pas très longtemps.
Dans le temps, pour hiverner, on nous apprenait à huiler au chiffon ou à enduire (toujours au chiffon ou avec de l'étoupe) avec de la graisse, faire une pellicule.
L'accessibilité et les matériaux étaient différents, l'esprit est resté.

20 sept. 2019
0

Personnellement je te conseille d'acheter du "Fluid Film", tu peux en mettre dans le cylindre et sur le moteur pour l'hivernage, ça évite toute corrosion.

Quen tu veux démarrer, tu peux donner quelques coups de lanceur bougie enlevée et c'est bon.

20 sept. 201916 juin 2020
0

merci :-)
J'avais vu le fil sur le 2T effectivement, j'ai lu un peu sur "Fluid film" et il parait tres semblable au Boeshield, il laisse sur les surfaces une couche microscopique de film protecteur, la j en ai encore une demi bouteille
Phil,
pj la photo de la page du manuel, cet orifice a brumiser est une decouverte pour moi aussi. :-D
.

20 sept. 2019
0

Sinon, tu as la "protection moteur" en bombes de Soromap.
C'est une graisse très collante qui tient très bien.

20 sept. 2019
0

Souvent, ce genre de graisse est faite à base de graisse de mouton (hé oui !). Pour Roberto, tu as vu la petite note (difficilement lisible, c'est un peu flou) ?
"Si de l'huile à brumiser" n'est pas disponible, faire tourner le moteur..."
Très important de vider tous les circuits de carburant, que ce soit sur un 2 ou 4 temps pour éviter que l'essence ne se dégrade et fasse des dépôts, bouche tout.
S'il y a une vidange du carburateur (mais si, il y en a une!!) vidanger avant hivernage.

20 sept. 2019
0

Salut Philippe,
oui je n ai pas photographie le reste de la page mais en gros le texte continue avec les regles "classiques" si on veut:
"si vous n avez pas d huile de brumisation, faire tourner jusqu a epuiser l essence, deposer la bougie, mettre une cuilliere a cafe d huile dans le cylindre, donner deux trois coups de lanceur, reinstaller la bougie".
Ils disent d epuiser l essence avec le robinet sur le moteur ferme, bon ce sont eux qui le disent mais je ne sais pas si c est tres bon pour les petites pompes a depression de ces moteurs, la membrane et tres tres fine. Dans le dessous du carburateur il y a une vis de vidange, peut etre mieux utiliser celle la.
.

21 sept. 2019
0

?? regarde la photo jointe, ce n'est pas le cylindre mais le silencieux...

21 sept. 2019
0

effectivement, enlever la bougie, mettre un peu d'huile, faire tourner le moteur à la main, à l'aide de l'hélice, moteur embrayé, remettre la bougie, et le tour est joué. Pas besoin de brumisateur ou je ne sais trop quoi juste bon à soigner le compte en banque du ship.

20 sept. 2019
0

Fogging oil à brumiser par l’entrée d’air.

Par exemple www.24mx.fr[...]l-400ml

Tu en auras pour 10 ans avec juste 400ml...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (132)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021