Hublots Plastimo

Bonjour à tous
J'ai l'intention de changer mes hublots ouvrants Lewmar qui ont 22 ans et fuient régulièrement. Pourquoi changer l'ensemble ? Le prix des joints d'origine est exhorbitant et le problème semble ne pas venir que des joints périfériques, mais aussi de la jonction des deux parties extérieures en alu et des joints toriques des poignées de manoeuvre. Poignées qui sont elles-mêmes craquantes et seraient aussi à remplacer. Le coût de remplacement de ces différents éléments est supérieur au coût d'achat des hublots distribués par Plastimo.
Le soucis est que je ne trouve rien sur les forum en retour d'expérience sur cette marque de hublots. Quelqu'un en a t-il et qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
04 jan. 2021
04 jan. 2021
0

Bonjour,
J'en ai sur mon voilier, installé par le précédent propriétaire en 2018. Ca fonctionne, mais ce n'est probablement pas du haut de gamme. Je n'ai pas trouvé de pièces de rechanges en cas de besoin.


05 jan. 2021
0

Entre du lewmar et du plastimo... c’est comme comparer une bmw et une dacia... tu vas tomber de haut dans 3/4 ans...


11 jan. 2021
0

Merci pour vos retours.
Pas de pièces de rechange, c'est très embêtant, effectivement. C'est un point que j'avais commencé à creuser, sans trouver de réponse non plu.
Et oui, en effet, la conception et la qualité de fabrication sont sans doute bien différentes entre Lewmar et Plastimo. Mais je trouve tellement excessifs et abusifs les prix pratiqués par Lewmar ...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021