Hublots lewmar, Vetus & Plastimo

Bonsoir à tous. Mes hublots latéraux en plexy fuient un peu. J'envisage d'en profiter pour les remplacer par des hublots cerclés alu que je trouve + chics :alavotre:
Je vois que les hublots de ce type en marque Vetus ou Plastimo coutent la moitier des hublots Lewmar. Une idée de la raison d'une telle différence de prix ? Quelqu'un ici a déjà essayé les hublots Vetus ou Plastimo ?

L'équipage
29 déc. 2016
29 déc. 2016
0

je viens de devoir echanger un panneau de pont vetus : infiltration d'eau !!!
bien regarder à la livraison le collage du plexi sur le cadre alu : si tu vois une zone plus sombre : défaut de collage .

30 déc. 2016
0

OK merci du conseil Pietje.

30 déc. 2016
0

BONJOUR voir aussi mes annonces hublots spéciaux dans puces nautiques quelles dimensions de découpes,?
cordialement

30 déc. 2016
0

@zeffi. Je dois encore mesurer. De mémoire +/- 35cmx17cm. Je cherche des ouvrants.

30 déc. 2016
0

Sur mon Océanis 311 de 2002, j'ai des panneaux de pont et des hublots Lewmar. Ils ont sérieusement faïencés et j'ai été obligé de changer le plexiglas des panneaux de pont. Je vais m'attaquer maintenant au plexi des hublots. Si je devais changer les hublots je ne prendrai pas des Lewmar.
PSLB

30 déc. 2016
0

Bonjour,
14 ans pour des plexis, c'est normal qu'ils soient faïencés, et autant les autres fabricants que Lewmar. J'ai aussi remplacé les plexis, on peut dire que c'est une opération d'entretien, maintenant, au même titre qu'un traitement osmose. En revanche, les cadres sont impeccables, on trouve les joints facilement ainsi que les axes et autres petites pièces qui s'usent ou qu'on perd au démontage, ce qui n'est plus le cas chez Goîot, par exemple. Maintenant, si tu veux des clairs de hublots qui ne se faïencent pas dans le temps, fais les faire en polycarbonates. Je ne sais pas s'il y a des fabricants qui proposent cette solution d'origine, peut-être Amel...

30 déc. 2016
0

Bonjour à tous
Peut-être un rien hors sujet, mais moi aussi mes hublots se faïence et j'aurais aimé changer les plexiglas. Y a-il une méthode pour retirer les anciens plexis sans abimer le tour en alu ?
Merci, Pascal :alavotre:

30 déc. 2016
0

J'ai fait la même chose que toi.

Vetus en hublot car la taille me convenait mieux.

Il y a différentes gammes (alu ou inox) et différents niveaux de certification (niveau d'étanchéité). Le prix varie en fonction. Cela ne fait que deux ans. Pour le moment je suis très content du changement.

Une seule remarque quand même. Entre Vetus (série PZ) et Lewmar, le système de fixation des poignées des ouvrants semble plus costaux chez Lewmar. On verra avec le temps.

30 déc. 2016
0

Merci à tous pour ces infos !

30 déc. 2016
0

pour compléments d'infos conditionsmesures fournitures délai
mon mail davidmerlot@orange.fr

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

Bien fini ?

mars 2021