[HS] Démarrage diesel difficile

J'ai mis HS hors sujet parce que le diesel dont je vais parler n'est pas sur un bateau (c'est un vieux diesel de 65 cv Peugeot), mais sur Mayotte pas de compétence accessible en diesel et pas de réponses sur les forums spécialistes. Et je viens souvent sur ce forum où il y a des compétences mécaniques avérées.
Or, il y a une partie de ma question qui concerne tout diesel marin ou pas. C'est la tension batterie : je relève 12,5 v au repos (un peu insuffisant, je crois), 12,3 v en préchauffage et 10,30 v avec le démarreur qui tourne. Est ce que cette dernière valeur peut expliquer un démarrage difficile ?

L'équipage
27 nov. 2007
27 nov. 2007
0

Ce qui est important
c'est la tension aux bornes du démarreur lorsqu'il tourne : le minimum admissible est de 9 volts.

En cas de mauvaises connexions ou de câbles trop petits ou trop longs on a une chute de tension qui fait augmenter l'intensité absorbée, ce qui fait encore plus chuter la tension.

[color=blue]_/)[/color]

27 nov. 2007
0

comme
dit sur un autre sujet le demarrage est diffficile pour cause de compressions trop faibles?? il suffit souvent de mettre un peu d'huile par le filtre à air ou start pilote ou degripoil, wd 40 en bombe mais pas trop le taux de compression même fatigué est supérieur à un moteur essence

28 nov. 2007
0

Précisions
Merci pour le valeur de batterie : donc avec 10,30 v ca n'est pas la cause. Ca ressemble aussi à une très légère prise d'air qui sur un arrêt de quelques heures viderait légérement le circuit et comme celui là doit être auto amorcant, ca repart quand même.
Je ne pense pas qu'il soit fatigué (65 000 km) et quand il départ, pas la moindre fumée, c'est transparent.

28 nov. 2007
0

démarreur et vitesse de lancement moteur
Ce moteur avait été équipé d'un démarreur d'une puissance trop faible. Les problèmes de démarrage à froid se sont enchaînés.
Sur la version suivante avait été monté un démarreur plus puissant, et là les soucis ont disparu.
Tout peut être en état(en supposant que ce soit le cas ce ton moteur) mais il ne manquerait que 50trmn au lancement par le démarreur et ça ne part pas!
Tu peux faire un test facile: prendre une batterie de forte capacité, chargée à bloc: tu la disposes au plus près du démarreur et la relie direct au démarreur avec des câbles très courts et de fortes sections ou 2 câbles par ligne. Là tu vas gagner pas mal en vitesse de lancement... et si c'est mieux on avise...
;-)

28 nov. 2007
0

ou pompe roto
avec pompe à palettes hs...
à voir si pas de résultat avec le démarreur!

28 nov. 2007
0

si tu as une
prise d'air c'est apres ou sur le filtre decanteur tu rempli bien ton circuit et tu mets en pression avec un compresseur ou une pompe à velo et ce ne sera plus une prise d'air mais une fuite plus facile à reperer

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (53)

Calme Norvège

novembre 2021