housse pour bôme

bonjour, le sujet a déjà été traité sur le forum pour les housses. ma question ...quel est le meilleur tissu pour la housse de grand voile? doit il être impérativement imperméable (dralon) ou un déperlant (magellan) mais non étanche à 100 % risque d'entrainer la moissisure sur la voile lors des arrêts prolongés. le choix--sunbrella dickson, dralon, magellan, ou il y en a d'autres peut être. j'ai plusieurs devis pour cette house mais avec des prix allant du simple au double. merci pour vos avis éclairés :)

L'équipage
14 juin 2013
14 juin 2013
0

Pour un taud de GV on choisit de préférence un tissu acrylique traité mais non enduit qui laisse justement respirer la voile. Dralon, Sunbrella, Sauleda etc... sont des marques, qui se valent pour ce qu'on leur demande, et chaque fournisseur a son appellation. Les tissus sont tous des tissus acryliques traité anti-fongique, anti-UV, déperlants et garantis mini 5 ans.
L'enduction PU supplémentaire c'est plutôt pour l'étanchéité (capote et bimini).

14 juin 2013
0

Le dralon , est ce qui résiste le mieux aux UV.....par contre ,les coutures sont à refaire de temps en temps,,,,le fil se bouffe vite au soleil......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (112)

Les caprices du ciel

mars 2021