Horaire fixe pont levant Martigues ??

Bonjour,

Je suis subitement pris d'un doute...
Quelqu'un connait-il les horaires fixe d'ouverture du pont?
Je dois emmener mon canot pour carénage à Istre, rdv 15h..

Merci

L'équipage
19 mai 2011
19 mai 2011
0

Heu...si c'est aujourd'hui, tu es à la bourre!
Sinon, il y a un pont à 12h30.
Le mieux c'est VHF canal 12 et demander une inscription sur l'ardoise. Si t'es gentil poli, tu as l'horaire que tu veux :topla:

19 mai 2011
0

Merci,

Je serais à mon canot vers 12h30 demain.
Il me semble qu'il y a une ouverture fixe en début d'aprem, mais je en sais plus si c'est 13h ou 14h...

19 mai 2011
0

tu peux aussi appeler au 0442406060 derniere ouverture pour le matin 11h00 après debut d apres midi faut demander une ouverture, mais je suis toujours passé le matin ou le soir.

19 mai 201119 mai 2011
0

c'est comme le dit Jm13. en plus de la vhf, tu peux les appeler par le tel (je n'ai plus le n° en tête mais il est sur la carte navimap) (edit: grillé par Cyflotin)
attention aux horaires car il ne sont pas toujours fixé la dessus, sans compter les grèves (vécu en rentrant au mois de juin dernier, obligé de laisser la barque à martigues (mairie) le temps qu'ils veuillent bien réouvrir).
il y a aussi les moments ou un tanker va ou vient du grand port à berre.
si par exemple, pour sortir, tu vois un tanker mettre en route (attention ils naviguent plus vite que ce que l'on pense (et les 3 nds du canal dans l'autre sens, ils n'en n'ont rien à faire)), sache qu'ils ouvrent le pont avant que le tanker arrive aux latérales du Jaï, ça te laisse facile 10/15mns pour passer.
idem quand ils arrivent de port de bouc, le pont est ouvert quand le tanker passe au niveau du pont pivotant métallique (sncf).
un autre truc aussi, évite de leur demander à quelle heure ils ouvrent (sinon c'est quand ils veulent (c'est tellement fatiguant d'appuyer sur un bouton)) mais plutôt en disant: je suis devant les Joncqières, s'il vous plait, ouvrez moi le pont !"

19 mai 2011
0

P.S. à savoir qu'ils sont sensé ouvrir le pont chaque fois que quelqu'un doit passer (loi maritime d'accès à la mer), mais avec le temps, parce que tout le monde demande si ils veulent bien les laisser passer, ils ont pris l'habitude de décider à quelle heure ils ouvrent, et c'est devenu comme une règle: "ils ouvrent quand ils se réveillent !".
logiquement, ils doivent ouvrir quand quelqu'un veut passer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

mars 2021