Honda 6 cv

Bonjour, nouveau venu sur le site mais lecteur attentif, je voudrais l'avis d'un autre possesseur de moteur hors bord Honda 6 CV : mon moteur tousse et cale à chaud, je ne vois pas d'eau de refroidissement sortir par les orifices en haut de l'arbre : est-ce normal ou cela témoigne-t-il d'un mauvais fonctionnement du circuit de refroidissement ?
Merci d'avance !

L'équipage
26 mar. 2016
26 mar. 2016
0

Si la pissette ne fonctionne pas c'est soit qu'elle est bouchée , soit que la turbine de refroidissement ne fonctionne pas.

Dans le deuxième cas , le moteur n'est pas refroidi , chauffe , et pour éviter sa destruction , une sécurité le coupe.

Au bout de combien de temps ton moteur chauffe t il et cale ?

26 mar. 2016
0

Environ un quart d'heure, si je le refais démarrer une fumée très blanche sort par les orifices en haut de l'arbre.Je ne l'utilise que pour rentrer ou sortir du port, il n'a jamais vraiment l'occasion de chauffer. Comme je l'ai acheté avec le bateau , je n'ai jamais vu d'eau couler de la pissette je crois que je vais l'amener chez le mécano car la turbine me semble compliquée à démonter.
En tout cas merci de ta réponse.

26 mar. 2016
0

Le problème de tant de moteurs (2 temps, et j'en ai eu, comme, semble-t-il 4), c'est l'admission d'eau pure pour le refroidissement. Il paraît que certaines conduites de refroidissement sont de la taille d'une tête d'épingle : n'importe quelle saloperie se baladant dans l'eau bouche le circuit, même s'il y a une grille. J'ai morflé ce ce côté, avec un 8cv Mariner, puis un 4,5 Mercury. Il fallait sortir du port avec droit à 2'30 de moteur...Il faut inventer un petit grillage serré à la prise d'eau... Mais restons calmes, dans les années 60/70, certains moteurs hors bord n'avaient pas d'embrayage (faites fonctionner votre imagination...)

27 mar. 2016
0

Ta "fumée" blanche , ça serait pas de la vapeur d'eau sortant par l'orifice de la pissette?

Pour ton moulin , ça n'est pas très difficile de démonter l'embase.

Deux liens

voilier-love-love.superforum.fr[...]-9-9-2t

une vidéo un peu plus claire et peut être plus simple

l'idéal serait de le démonter avec un copain ayant un peu d'expérience en mécanique , il n'y a rien de compliqué. Par contre un pro peut avoir des réticences à te donner un devis , à cause de problèmes de corrosion sur les boulons qui vont lui demander beaucoup de temps , où des problèmes d'arbre faussé.

Un autre lien

www.hisse-et-oh.com[...]rs-bord

L'intérêt de faire soit même le changement de turbine est qu'on est sur que c'est fait . Le nombre de gars qui tombent en panne de moteur dans les premières sorties après une révision dont il semble que l'établissement de la facture a représenté l'essentiel du boulot est impressionnant.

27 mar. 2016
0

autre lien peut être plus intéressant sur un honda

27 mar. 2016
0

Oui je l'avais trouvée aussi, il faut que j'aille réexaminer mon embase pour voir si ça semble identique, c'est en tout cas très bien fait, même si on ne comprend pas la langue parfaitement.
Merci de ces recherches.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (76)

Bientôt fini ?

mars 2021