Homologation De Plans Etrangers

Senhores Capitanes,

La réglementation française étant ce qu'elle est, et la bureaucratie, ce que nous savons, on m'a dit que c'était la + et la bannière de faire homologuer des plans étrangers (Hartley, Svensons, B&B, Selway, etc.) plutôt que des plans bien de chez nous (Corsaire, etc.).
L'un(e) d'entre vous a-t-il fait une telle expérience?
Je cherche un minicroiseur d'aspect tradi.

Le Huron
o|-)

P.S. La réglementation euro améliore-t-elle les choses côté GB ?

L'équipage
03 jan. 2003
03 jan. 2003

Plans.
Tu peux te connecter sur www.bateau.com[...] , tu y trouveras les plans du Primo sous le nom de Vagabond+ pour 1/3 du prix demandé par l'architecte Francais et ceux du serpentaire pour la moitié su prix Francais. Ces plans étant homologués en France tu ne devrais pas avoir de pb avec les AM.
Pour des plans de croiseurs d'aspect traditionnel, il te suffit de faire une demande d'homologation, si le dossier du bateau est bien fait et que le designer propose une version métrique, tu devrais y parvenir, si c'est une coatation en impérial, hum, tu n'as plus qu'à tout convertir et joindre les conversions au dossier.
Ca peut être long, mais pas forcément insurmontable. (n'oublie pas qu'il s'agit d'une homologation à titre individuel, pas d'une homologation CE pour commercialisation en quantité...)
Cordialement.

06 jan. 2003

Merci Pépé
o|-}

06 jan. 2003

Merci Pépé
o|-}

06 jan. 2003

Merci Pépé
o|-}

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2022