hoëdic

bonjour
je souhaite amener ma petite famille sur hoëdic prochainement et voui un bateau de plus,et il chaud de se rapprocher de l'île car je vois qu'il ya beaucoup de pavés,je pense aller sur le port de l'argol bien sur cela dépendra du vent avez vous des conseil a me donner pour une première sur l'île, et il possible de se mettre sur ancre au lieu des tonnes?
merci pour vos conseilles.
tony

L'équipage
30 juin 2009
30 juin 200916 juin 2020
0

Plutot que d'aller à Argol...
...qui est tout à la fois sans intérêt et ensablé, contourne l'île par le nord pour rejoindre le mouillage devant le Grand Meulon.

Tu seras à 5 minutes de "Hoëdic city", gratis et avec du fond.

30 juin 2009
0

Ah, hoedic, du temps où...
il n'y avait pas les tonnes et peu de voiliers....

Ceci dit, d'où pars-tu ? Où as-tu déjà été avec ton bateau ? Et c'est quoi ton bateau ?

Tout ça pour dire qu'aller au port de l'argol est un jeu d'enfant. Tu passes la chèvre du coté que tu veux et tu arrives dans le port.

Le bon trip c'est d'arriver de nuit. Tu te fais happer par le phare et tu rentres direct.

C'est sûr, si tu arrives du sud, tu verras plus de cailloux. Tu fais le tour des cardinaux et le tour est joué.

En clair, si tu aimes faire du rase cailloux, tu vas être servi. Si tu aimes être un peu à l'écart, no problème non plus.

Pour les tonnes, elles sont vite occupées, surtout en été. Il parait que l'on peut se mettre le long de la digue, à ton tribord quand tu rentres dans le port. Une ancre à l'arrière et un bout sur un rocher de la digue.... Bonne nuit.

Sinon, tu peux aussi te mettre au mouillage devant le port. Evite simplement l'axe houat-hoedic car la vedette à passager (dravanteg) fait la navette.

Sinon, tu verras, c'est un super coin, tout comme houat.

Bonne nav.

François

30 juin 2009
0

un grand merci
je prends note, j'ai tiran d'eau 1m50 et je suis pas trop rase cailloux peut être manque d'expérience aussi ,et 2 ENFANTS JE VEUX QUE TOUT CE PASSE BIEN .
tony

30 juin 2009
0

Ah, la roche bernard.....
son vieux port, ses canards qui salissent les pontons, son vieux pont..et son pont neuf...

Dis-donc, tu pars quand ? On pourrait faire la route ensemble ?

Sérieux, actuellement je suis en K32.

François

30 juin 2009
0

a oui
Je pars de la roche bernard,je n'ai fais que du cotié nav de port en port pour que ma tendre s'aclimate et prendre confience car elle gros stress avec les enfants,mes on dirait qu'elle y prend goût et elle ne stress plus .

30 juin 2009
0

En complément...
Par vent d'W, et comme cela a été très justement suggéré, le mouillage du Grand Mulon est agréable et parfait.
Si vent d'Est, possibilité de mouiller sur la côte W, à Portz Guen, juste au sud de la Pte du Vieux Château.
Si le temps est calme et que le thermique ne risque pas de se réveiller au cours de la nuit, mouillage possible sur la côte N, à l'W du port de l'Argol et à l'W de la zone balisée (bouées jaunes délimitant les cables EDF).

30 juin 2009
0

Il y a aussi ...
... le port de la Croix au sud.
Accessible à marée haute et échouement possible le long du quai.

29 août 2009
0

hoedic
Bonjour .Si vous souhaitez passer la nuit à Argol assurez vous avant que les vents soient installés au Sud et.......ne viennent pas au nord dans la nuit ou alors si vous êtes à couple sur les tonnes surtout les 2 extérieures.Je me suis fait piégé ce mois ci et aujourd'hui nous en sommes au constat d'asurances.Si vous réussissez à prendre une place derière le môle vousseres à l'abri de quasiement tous les vents mais bon c'est vrao qu'un mouillage sur la palge du molon si le vent ne passe pas Est est plus confortable .Payez 5 euros et casser du matériel en passant la nuit à asssurer ses pares battages ça vous dégoute pour un temps de hoedic .Et même si on vous dit ue le vent va faiblir ..fuyez !!Surtout exigez de vos voisins à couple sur les tonnes qu'il passe une amare sur la dite tonne que vous puissiez larger et partir si ça tourne mal et qu'ils aient eu la bonne idée d'aller diner sur l'ile en vous laissant vous demérder aver leur bateau qui vient se fracasser contre le votre .On peut avoir par beau temps des vagues de 50 cm qui entrent dans le port .Pour moi TCHAO ARGOL!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (167)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021