Hiverner réservoir plein ou vide ?

On préconise de remplir le réservoir pour limiter la quantité d’air qui favorise le développement de bactéries. Je me demande s’il n’est pas mieux de le siphonner complètement. Si les traces de gasoil restantes se contaminent, on peut toujours par précaution verser en début de saison 1 litre de gasoil pour rincer puis siphonner. Par contre, en hivernant réservoir plein, on n’est pas sûr de ce qu’il y a dedans au bout de x années.

Je viens de siphonner complètement le mien pour être plus sûr, en le versant dans une bouteille transparente. J’ai quand même trouvé 3 amas gluants d’un centimètre carré, plus de nombreuses impuretés que j’ai laissées décanter.

L'équipage
01 août 2006
01 août 2006
0

a ma connaissance,
ce n'est pas tant l'air qui est à craindre mais plutot l'eau issue de la condensation ....Moi j'hivernerais reservoir plein avec peut etre une petite dose d'antibactericide.
André

01 août 2006
0

adjuvants mortels ...
Il existe d'excellents adjuvants mortels pour les bactéries et l'eau des réservoirs. C'est cher au litre, mais la concentration à mettre est de 0.0001, soit 10.000 litres pour 1 litre acheté à 15-20 euros.

Les grandes citernes de mazout à domicile ne sont jamais vidées, et pourtant ça marche très bien avec du fuel correctement traité.

Donc réservoir tout plein, ou tout vide, mais surtout fuel bien traité, et surtout en région très froide ajouter un antigel spécifique car il arrive que la parafine résiduelle du fuel non "antigel" cristallise et colmate toute la tuyauterie.

Mon réservoir a 18 ans, et je l'ai ouvert l'an dernier: pas un poil de saleté dedans.

01 août 2006
0

je laisse le réservoir plein
à chaque hivers. J'ai la chance d'avoir un tuyau d'évacuation dans le fond et je vide un ou deux litres par an. Quelques saletés à chaque fois

02 août 2006
0

2 choix
plein; tu risques un peu d'eau et bactéries
vide; tu risque de la rouille en quantité !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (95)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021