Hivernage USA cote Est

Bonjour a tous
J'envisage de convoyer mon canote des antilles (Carracou) vers un chantier que j'ai repéré en Virginie "Chesapeake Boatworks Deltaville" a sec pour une durée assez longue.
Au mini 1950 Nm j'envisage deux mois d'affiles, entre avril et juillet max, que je discuterai avec mon boss.
Est ce que ceux d'entre vous qui ont fait ca pourraient m'eclairer :

  • Je ne pourrais pas prendre les Waterways (TE 2m) et puis trop long
  • Y a til des chantiers à sec plus au sud et pas trop chers si je ne parvient pas a atteindre la Chesapeake Bay dans les délais (car je ne suis pas en retraite ...) avec le pb Saison cyclonique plus tard...
  • A priori de ne devrais pas etre concerné par des cyclones mais je me mefie des vents contraires sur les 450 derniers milles que me conseillez vous comme route ? Sachant que je vais essayer de faire des étapes J+N jusqu'au Bahamas histoire d'avancer et de profiter un peu.
  • Quid assurances USA ? et visas ?
  • Pas de reservoirs eux noires est ce un probleme ? ou carrément une interdiction ? dans ce cas je cadenasserai. Merci Cyrille Fabulo 36 Blue marlin.
L'équipage
22 nov. 2021
22 nov. 2021
1

Bonjour, j'avais laissé mon bateau un hiver a Deltaville, c'est très bien et il y a 6 ans , ils étaient les mieux placés au niveau prix.


22 nov. 2021
1

Concernant les eaux noires, il faut impérativement un réservoir, l'amende pour rejet a l'extérieur est de 30000$ a Annapolis.
Il y a des endroits ou ils sont plus tolérants mais on ne le sait pas a l'avance...


22 nov. 2021
0

Hello,
Tu pourras poser la question à Hubert(Yoshi sur Heo) il y a laissé son 41 pieds à 2 reprises...
Il est en route pour la Guada, parti samedi dernier, en solo.
Le tarif parait très intéressant, j'imagine qu'il faut le B1 B2, et la cuve à eaux noires, bien sûr...
Il faisait encore 18 degrés quand il est parti...


22 nov. 2021
1

J'ai fait un parcours voisin en mars-avril 2019, des îles Vierges à la baie de Chesapeake. Selon la météo, on passe au sud puis à l'ouest des Bahamas (Old Bahama Channel), ou bien on remonte au nord au droit de Porto Rico. En avril, les northers soufflent encore violemment sur les Bahamas, j'en ai connu qui m'ont poussé à me réfugier à Eleuthera. Plus haut, on peut couper droit sur le cap Hatteras si on a une bonne fenêtre météo, mais c'est rare car les trains de dépressions se succèdent. Il vaut mieux longer la Floride pour se réfugier dans les ICW, ce que j'ai dû faire à plusieurs reprises ; ça ralentit beaucoup car pas question de naviguer de nuit dans les canaux. Détail important, en avril, passé les Bahamas et dès le nord de la Floride il fait franchement froid et pluvieux : souvenir glacé des réveils à 6°C... Bien sûr, éviter le vent de nord contre le Gulf Stream car cela lève une mer monstrueuse.
Si vous avez 3 mois vous aurez largement le temps de faire le parcours, et ce serait sûrement plus agréable à tous points de vue de commencer en mai, voire fin mai.
Je ne connais pas les chantiers en dehors de Chesapeake mais il y a de nombreuses marinas sur les ICW en Caroline du nord et du sud.
L'assurance est un problème épineux : les assureurs européens ne veulent pas assurer les eaux américaines, et les américains ne veulent pas des non-US... J'avais trouvé une assurance (disons un papier disant que j'étais assuré...) chez Northernreef, mais mieux vaut ne pas en avoir besoin.
Récit de ma traversée ici : cata-shrubb.blogspot.com[...]ne.html


22 nov. 2021
0

Sud Floride, prix intéressant, ca n'existe pas.
Assurance, voir avec la tienne si elle te couvre, les assurances Américaine sont hors de prix.
Visa B1 B2 obligatoire avant d'arrivée.
Bon vent.


22 nov. 2021
0

salut
une solution éco. : mouillage à Key West avec un surveyor (100us$/month) 500 bateaux à l'année dont la moitié habités par des travailleurs à terre et l'autre moitié inhabités avec surveyor facile à trouver dans la baie et de confiance (c'est un business qui demande une bonne réputation).
à ne pas négliger en ces périodes troubles: Monroe County siège du comté Key West sans doute le comté des US le plus détendu administrativement et sanitairement vu qu'ils vivent principalement de l'apport financier des résidents étrangers.
le plus dur en ce moment ça va être le visa B2, perso je me renseignerai déjà la dessus avant de faire des plans ...
quant au prix des shipyards des marinas, ben voir posts ci-dessus, tout ce que je sais c'est que tu ne peux pas bosser toi-même sur ton bateau, que en général tu ne peux pas y habiter, etc... donc prix à sec + travaux + etc... effectivement ça peut couter une blinde !


22 nov. 2021
1

j ai laisse mon voilier a delta ville deux hivers et un ete.... tres bien, attention les hivers sont froids, ca veux dire hiverner le moteur a l antigel pour les 5 derniers litres de rincage, ais aussi vider tous les tank a eau et s attendre a avoir des infiltrations qui gele et genere des craques consequent? avantage quand tu sort de la cheasapeak tres vite tu vas attraper le gulf stream....


22 nov. 2021
0

Merci a tous pour ces réponses bien instructives.
Un bon petit petit chantier a prévoir pour installer tank eaux noires dans un Fabulo 36 absolument pas prévu pour !!!
PS on peut bosser sur son bateau a Deltaville ?
Cyrille


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (160)

Coque de bateau

novembre 2021