Hivernage en Sicile ou Sardaigne

Nous cherchons un chantier ou une marina pour laisser notre bateau pour le prochain hiver.
D'habitude nous le laissons a sec et faisons nos travaux nous mêmes.
Licata et Ragusa en Sicile semblent offrir des prix alléchants, a l'eau en marinas, mais pas de possibilités de faire ses travaux soi-même.
A Trapani, qui connait un chantier ou un boatyard a recommander ?
En Sardaigne , a Carloforte, la marina, mais pas de chantier ?
Je lance un appel à idées et demande les retours d'expérience sur ces différents endroits ou d'autres, ceux à éviter, et ceux à recommander.
Flores.

L'équipage
04 juil. 2012
04 juil. 2012
0

A Carloforte tu as le chantier MARINE SERVICE, qui est côté sud, donc à bâbord quand tu rentres dans le port, le ponton le plus proche de la jetée (voir photo). Ils ont un lift et une grue. Et aussi le chantier juste à côté qui se voit sur la photo.

04 juil. 2012
0

Arbatax! Hivernage au ponton très bon marché et marina très agréable. Ravitaillement à Tortoli à 5 kms par navettes (2 par heure). Ferry vers Olbia et Gènes. 2 chantiers où tu peux bricoler sur ton bateau.

04 juil. 2012
0

Tiens, une autre photo où on voit un voilier en train d'être mis au sec.

04 juil. 2012
0

Hola Josselin !! ... même problème l'an dernier ...

J'avais laissé mon bateau hiverner en Sardaigne, à Santa Teresa di Gallura, et je me suis heurté au problème de la concession exclusive des aires de carénages à des sociétés privées, interdisant tous travaux sur nos canotes à sec !! La plupart des ports intérrogés ont ce type de concession.

Finalement, j'ai déplacé le bateau jusqu'au port de Castelsardo (golfe d'Asinara). Là j'ai pu trouver une place "passager longue durée" trés abordable, et réaliser moi même le carénage et les quelques bricoles qu'il y avait à faire.
Les installations du port sont gérées par la "cooperativa Il Signo". Il y a un seul "ship" sur le port, mais les tarifs sont corrects. On est loin de l'ambiance "tout touriste", les gens sont sympas, serviables et disponibles pour un conseil, un service, etc... Castelsardo est un gros village, sympa en saison, mais trés "calme" en hiver.

Le plus gros inconvénient que j'y ai rencontré provient des difficultés de liaisons, uniquement par autobus, avec les grandes villes, Sassari, mais surtout Alghero qui est l'aéroport le plus proche. L'autre aéroport du nord de l'île, Olbia, est difficile à rejoindre quand on est sur cette côte ouest.

Attention toutefois à un "détail" : la grue avait un problème qui empêchait le bon positionnement des courroies lors des manutentions du bateau. Lorsque je m'en suis rendu compte, c'était trop tard ... il était en l'air :o((

Bon vent !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

un éléphant ça trombe

mars 2021