Hivernage d’un hobie 16

Bonjours,
J’aimerais devenir propriétaire d’un hobie cat 16 mais un problème essentiel s’oppose à cet achat... l’hivernage. J’aimerais le laisser sur la plage (emplacement autorisé) toute l’année sans avoir à le déplacer pour l’hiver. Je fais appelle à vos avis et votre expérience pour savoir si il est possible de laisser un hobie 16 sur la plage pendant la période d’hivernage (en somme toute l’année) sans que cela ne détériore trop l’accastillage et les coques.
Merci.
Bien cordialement.

L'équipage
31 déc. 2019
31 déc. 2019
0

Tous nos bateaux, petits et grands, passent 6 mois par années dans la glace sans que ça endommage l’accastillage et la coque.
L’important c’est qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau car le gel pourrait faire éclater le gelcoat.

Il est conseillé de retirer tous les cordages, les remplacer par un messager si nécessaire.

Quant à savoir si vous avez le droit de le laisser sur la plage????

0

Bonjour,
En Bretagne sud, les petits bateaux type Hobby cat ou autres sont souvent propriété d’ecoles De voiles. Je suppose que des accords avec les municipalités leur permettent de les laisser sur la bande côtière.
En tant que particulier, je doute fort que ce soit accepté.
Peut être se rapprocher de ces écoles (un de plus, un de moins...)
Une piste comme une autre
Bonne journée,
Patrice

05 jan. 2020
0

Enlever le trampoline aussi ! ça évitera que le cata se retourne en cas de grands vents et même mieux si tu as un taud qui recouvre les coques, ça permet aussi d'ouvrir les trappes de coques pour les ventiler ( si il y en a...)
Attention à la fauche, je me suis fait voler le taud de protection de mon Dart 18 sur le terre-plein d'une école de voile... ( des gens peu scrupuleux il y en a partout, ils ont de la chance que je n'ai pas retrouvé mon taud sur leur bateau...)

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2022