Hivernage aux Pays-Bas, plutôt moitié nord

Bonjour,
Parmi les spécialistes des Pays-Bas auriez-vous des références de chantiers efficaces et sympas, avec un rapport service/coût raisonnable, pour hiverner un voilier de 10 m plutôt dans la moitié nord des Pays-Bas, disons à peu près jusqu'à 1 heure de train d'Amsterdam.
La situation est la suivante : mon bateau a passé l'hiver près de Kiel et on devait faire une garnde balade en Baltique jusqu'à Stockholm cet été 2020, mais ça c'était avant la pandémie. Or aujourd'hui, cf. le fil www.hisse-et-oh.com[...]ntieres les pays scandinaves sont soit bien fermés pour éviter les hordes de touristes, sauf la Suède mais où le niveau de pandémie semble encore assez actif.
Donc plutôt que de faire des ronds en Allemagne, je me pose la question de revenir tranquillement vers les Pays-Bas, en restant assez au nord pour pouvoir repartir vers le nord et l'est en 2021 si la situation sanitaire est de nouveau correcte, mais aussi pas trop loin pour pouvoir ramener le bateau en France si on devait de nouveau avoir une période de navigation raccourcie en 2021.

L'équipage
03 juin 2020
03 juin 2020
0

Il y a ce port à Hoorn, c'est là qu'était hiverné mon voilier avant l'achat. Endroit agréable et protégé, je ne peux pas en dire beaucoup plus.

www.grashavenhoorn.nl[...]/17-2/


JEC:merci je regarde cela·le 03 juin 2020 14:39
03 juin 202016 juin 2020
0

Bonjour Jec

Mon bateau avant de venir en France était à Lemmer à +/- 100 km d'Amsterdam
apparemment bien.

Le Moko



JEC:Merci, je viens de regarder et effectivement le chantier a l'air bien, et d'après le devis en ligne rapide assez nettement moins cher qu'en Allemagne. Mais je suis surpris par les temps de transport pour rejoindre Amsterdam. Pas facile !·le 03 juin 2020 18:59
03 juin 2020
0

Enkhuizen n'est pas trop mal situé question accès.
Sinon, côté Frise, il y en a autant qu'on veut (ex : Workum).
Il y a des trains un peu partout, même parfois dans des villages mais il faut avoir un peu de patience et de temps car c'est quelques trains/jour et ça prend du temps.
Il y a aussi pas mal de lignes de bus/autocar (voy. not "Connexion.nl"") sur des moyennes distances qui sont assez rapides et qui démarre presque toujours depuis une gare.
Pour les trains, il y a aussi une "porte d'entrée" via Maastricht surtout si tu vas vers l'est des P-B (Faire Paris-Nord > Liège en Thalys (2 h 20 de mémoire), puis Liège - Maastricht (25-30 min) puis vers ta destination aux Pays.


JEC:Effectivement Enkhuizen est bien desservi et il y a un gros chantier auquel j'ai demandé un devis. Merci ·le 03 juin 2020 22:33

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

novembre 2021