Hivernage à Motril ? Des avis, des conseils ?

Bonjour à tous,
Le moment est venu de mettre VCC au sec pour quelques mois. Je suis actuellement à Motril et aimerait avoir votre expérience sur ce port.
Je vise éventuellement Almerimar ou autre.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
En vous souhaitant de bonnes fêtes.
Jeff sur VCC.

L'équipage
28 déc. 2020
29 déc. 2020
0

Personne ne connait Motril qui pourrait me donner des infos ?
Jeff sur VCC.


juliusse:J'y suis juste passé vite fait en 2006, ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable... Grand port commercial, pontons tenus par le club (de mémoire). Mais la ville est sympa et le climat agréable en hiver 😜·le 29 déc. 2020 12:23
Jeff76 (VCC):Merci Julien ! La marina est entrain de changer. Le travel-lift arrive en février (140T) et l'accueil est hyper sympa. Roberto, le patron fait beaucoup d'efforts en français et est aux petits soins. Ricardo, qui a vécu 40 ans en France, est là pour traduire et faire les travaux d'aménagement de la marina et l'accueil de bateaux à sec. Ça bouge !·le 29 déc. 2020 14:44
29 déc. 2020
0

Passé également vite fait il y a un bail. Pas de marina à l'époque, j'avais mouillé dans le port. Industriel, mais c'est bien protégé.
Si les prix sont bons, pourquoi pas. Etre dans un petit port, c'est toujours plus facile à gérer à distance que d'être dans une usine comme Almerimar...


Jeff76 (VCC):C'est sûr qu'Almerimar est une autre dimension. Une "vraie" marina, avec ses commerces (restaurants, banques, ships, etc ...) et une grosse organisation moins humaine. Peut-être moins biens protégée que Motril. Les prix sont comparables entre les deux. Malaga (pour l'aéroport) est plus proche de Motril. Mon cœur penche plus pour Motril, mais la raison doit me guider dans mon choix ...Merci pour ton avis.·le 29 déc. 2020 14:50
29 déc. 2020
0

Entre Motril et Almerimar, perso pour hiverner je prends Motril.


29 déc. 2020
0

Pour y être passé en escale de quelques jours , je me souviens qu 'il y avait une marina "publique" et des pontons club qui étaient à la moitié du prix . Un bus local emmenait facilement en ville , petit restau sur place , et le tout de bon souvenir .


29 déc. 2020
0

Je connais Motril pour y être passée il y a très très longtemps, pareil pour Almerimar... rien à voir entre les deux à mon avis.

Motril est un "club nautico" à l'espagnole, si tu as tes entrées c'est parfait, bien protégé et organisé. Fait partie d'un grand port commercial. Proche d'une région agréable, sympa pour aller visiter Grenade par exemple.

Almerimar, c'est une grande marina cosmopolite gérée par ??? plus impersonnel probablement... L'entrée peut être rock&roll dans certaines conditions.
L'hinterland est devenu horrible, que des immenses serres à légumes hors sol.

A choisir, à tarif et conditions égales, je préfèrerais Motril, mais c'est tout à fait subjectif.


Jeff76 (VCC):Merci Flora. Je partage ton appréciation sur Almerimar. Le coin est moche et farci de serres, alors que Motril est plus humain et la région moins plastifiée. J'ai pas mal discuté avec Roberto et Ricardo. Ils sont très sympa et se plient en 4 pour satisfaire le "client". Je crois que je vais laisser VCC au sec à Motril.Bonnes fêtes.Jeff sur VCC.·le 29 déc. 2020 18:39
Flora :):Merci, pareil pour toi !·le 30 déc. 2020 07:03
29 déc. 2020
0

comme les collègues, si tu es du style plaisancier à marinas tu rencontreras plus de monde à Almerimar et il y a plus d'infrastructures mais ambiance pas vraiment locale (anglais allemand), la ville proche El Ejido est bien pourrie et tu respires en quasi permanence les effluves d'engrais des serres voisines, ça pue et cé pas bo !
le Club Náutico de Motril et bar resto bonne ambiance, peut-être plus isolé l'hiver mais ambiance locale et la petite ville sympa super ambiance, peut-être moyen de locomotion indispensable.
bref perso à choisir, Motril sans hésitation, mais cela dépend des gouts de chacun.
autrement un peu plus loin tu as Caleta de Velez qui est bien sympa aussi, un peu le même genre que Motril et tout près de Malaga.


Jeff76 (VCC):Merci Quizas ! Je suis plutôt asocial (!) et préfère les lieux tranquilles. Donc Motril me va bien même si, comme tu dis, il est préférable d'avoir un moyen de locomotion. Les vélos prêtés par la marina ne suffisent pas forcément pour aller loin mais il y a aussi des bus. Le quartier autour de la marina est sûre puisque inséré dans l'enceinte du port de commerce avec contrôle à l'entrée et la sortie. Et le bâtiment de la Guardia Civil est tout proche de la marina ! Et Malaga n'est pas si loin. Bonne fin d'année !Jeff sur VCC.·le 29 déc. 2020 22:59
31 déc. 2020
0

Merci à tous pour vos commentaires. Ma décision est prise, ce sera Motril. Sortie de l'eau mardi.
Bonne fin d'année.
Feliz año !
Jeff sur VCC.


juliusse:Felices fiestas a ti también 😜 próspero año y felicidad·le 31 déc. 2020 18:01

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (11)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021