hivernage à flot

Nous sommes un certain nombre d'Héotiens à mettre notre boat au sec un hiver sur deux ou trois ou parfois pour des réparations importantes et nous laissons notre place de port (payée et) inoccupée pendant les mois d'hiver. D'autres héotiens qui n'ont pas encore de place attitrée dans un port doivent laisser leur bateau tout l'hiver en surnombre au tarif "passager", parfois à couple et cela leur coûte fort cher sans leur garantir la tranquilité d'esprit d'une "vraie" place. N'y aurait-il pas là matière à "échange local" ? (une fois résolus les problèmes d'assurance etc. bien sûr).

L'équipage
09 nov. 2007
09 nov. 2007
0

Très bonne idée...
...sauf que, à mon avis les capitaineries ne l'autoriseront pas.
Mais j'aimerai que quelqu'un nous dise le contraire...

09 nov. 2007
0

Ba oui tiens Floflo
Ton bateau il est où, ta place elle est dispo ?

Les capitaineries répondront qu'un emplacement est attribuée à un seul et unique bateau, il n'y a qu'eux qui se réservent le droit de "sous louer"...ça ne marche que dans un sens... :-(

09 nov. 2007
0

Comme la capitainerie
en hiver passe tous les jours vérifier que le nom du bateau correspond à la place!!!
En été c'est deux fois par jour.

09 nov. 2007
0

c'est sûrement moins vrai
dans les "ports" de mouillages comme le mien où il n'y a même pas de capitainerie...

09 nov. 2007
0

Et oui...
Simpliste, non ?
On ne peut louer que ce qui vous appartient...et c'est rarement le cas pour une place de port.
Va-t-on un jour arreter de discutailler sur les droits des capitaineries ? ca devient stérile .
D'ailleurs moi, quand je fais escale dans un port, je suis toujours très heureux qu'une capitainerie m'octroit pour 24 H la place d'un habitué, provisoirement absent.
Arnaud, qui n'a AUCUN interet à défendre les capitaineries, pourtant. :-D

21 nov. 2007
0

sur catway c'est
sans doute vrai mais je maintiens que sur mouillage les place provisoirement liberees ne sont presque jamais re-attribuees et restent vacantes tout l'hiver. N'y aurait-il pas la matiere a "sel de mer"...

09 nov. 2007
0

Vous avez dit "courtoisie"
Il ne s'agit pas de discutailler sur les droits des capitaineries, mais bien d'utiliser intelligemment les places libérées par les hivernages dans les ports comme cela se fait en Zélande .... :bravo:

Le seul problème, ... c'est que le bateau qui occupait ma place était toujours là quand j'ai voulu y remettre mon bateau et ... quand le proprio a enfin consenti à déplacer son bateau, il est parti .... avec mes amarres.:non:

Je les ai évidemment récupérées et j'ai amarré le bateau avec les cordages qui traînaient sur le pont (écoutes, drisses ou autres), ceci avec l'aide du Havenmeester...
:policier: :policier:

21 nov. 2007
0

d'accord avec Arny,
je ne manque jamais de signaler quand je libère ma place pour un départ en croisière, et trouve normal que la Capitainerie la re-loue; d'autant plus qu'avec le système "Passeport Morbihan", cela me permet de bénéficier d'une place dans un autre port de la région.

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022